Un western humanitaire incontournable !

Avis sur Danse avec les loups

Avatar Chaplin1925

Guerre de Sécession. Lieutenant de l'armée nordiste, John Dunbar décide d'explorer les territoires indiens du Far West, qu'il croit pendant un temps inoccupés. Puis un peuple de Sioux se présente, avec qui Dunbar va entretenir les meilleures relations et prouver sa loyauté envers eux afin de devenir l'un des leurs.
Ce premier film de Kevin Costner est un chef d'œuvre absolu, qui est en tout point irréprochable. Je dis ça mais je ne mets pas la note maximale en raison de la très, très longue durée (près de quatre heures) qui peut rendre l'histoire quelquefois lassante, mais je dois dire quand même que je n'est jamais vu un film aussi bien réalisé. "Danse avec les loups" est un film antiracisme qui regorge d'une poésie et d'une philosophie débordante, qui analyse les moindre recoins de l'esprit humain, afin de faire une œuvre humanitaire touchante et émouvante sur l'harmonie entre les peuples à l'époque de la Guerre de Sécession. On a des scènes de combats intenses, qui sont aussi très tristes, qui sont encore plus impressionnantes par les décors et costumes sublimes. En plus, il s'agit clairement de l'un des films les plus immersifs qui soit, et je peux vous dire que j'ai accroché dès la première minute, de par le suspense constant et les jeux d'acteurs excellents.
Dans tous les cas, "Dance with Wolves" est un western qui n'a pas pris une ride, avec des qualités techniques et scénaristiques irréprochables, qui plairont à tous les coups, et qui immergeront adultes et même adolescents. Et si vous hésitez encore à le voir, analyser bien ma critique et rappelez-vous bien que ce film a reçu sept oscars.

Chaplin1925 a ajouté ce film à 3 listes Danse avec les loups

Autres actions de Chaplin1925 Danse avec les loups