Danse avec les loups -- On l’appelle : " Danse avec les Loups ".

Avis sur Danse avec les loups

Avatar Sumo06

Mon avis---

Danse avec les loups (Dances with Wolves) est un film américain réalisé par Kevin Costner en 1990. Il s'agit d'une adaptation du roman du même nom écrit en 1988 par Michael Blake.
C'est un des films les plus récompensés de l'histoire du cinéma pour un réalisateur étant également acteur principal et producteur du film. En effet, il reçut sept Oscars, trois Golden Globes et l'Ours d'argent au Festival International du film de Berlin. Source Wikipedia.

Un film inoubliable, magistral, reflétant l'harmonie et la sérénité. Ce soldat s'occupant seul d'un poste de garde et abandonné au fin fond de l'Ouest américain, ce faisant ami avec un loup sauvage (Chaussette). et plus tard faisant la connaissance d'Indiens et avec le temps arrive à vivre comme eux et même avec eux de la façon des Indiens. Tout sera merveilleux jusqu'au jour où les hommes blancs, ici les soldats de l'armée venus reprendre ce fort, et à cette époque les Indiens étaient chassés comme des bêtes sauvages. Le rêve de la véritable liberté va s'effacer progressivement pour faire place à la violence et pour beaucoup la captivité dans des réserves. ce film est puissant, les images et les paysages sont merveilleux, la musique envoûtante et la réalisation extraordinairement bien faite. À mon avis une réussite totale. Un film culte, un film à voir. Mes yeux ont pleuré comme une rivière, tellement c'était beau et émouvant. 10/10.

Distribution :

Kevin Costner : Lt. John J. Dunbar / " Danse avec les loups "
Mary McDonnell : Dressée avec le poing
Graham Greene : Oiseau bondissant