Affiche Dark Crystal

Critiques de Dark Crystal

Film de et (1982)

*Ce bon vieux Dark Crystal

Un film à l'ambiance étrange et au scénario touchant. Un des meilleurs films de fantasy ayant été réalisé (Bon d'accord, les bons films de Fantasy ne courent pas les rues non plus) et sans aucun doute le meilleur film de Jim Henson avec le noel des muppets. Jim Henson et Frank Oz créent plus de magie avec de simples marionnettes que la plupart des blockbusters actuels avec des... Lire la critique de Dark Crystal

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Attention Discours de vieux con

Doté d'un univers à la fois fascinant et terrifiant (enfin à 9 ans hein), ce film comme bien d'autres de cette époque (L'Histoire Sans Fin par exemple) amène une question : La jeunesse actuelle est-elle en capacité de voir ce film ? A l'heure où les mômes sont gavés de Transformers, GI JOE et autres films de synthèse où TOUT est pixelisé à l'écran, un film de marionnettes à l'animation... Lire la critique de Dark Crystal

Avatar W_Wallace
W_Wallace ·

Un conte pour enfant terrifiant...

Netflix vient de sortir une série basée sur ce film de 1982, un des rares films marquants des années 80 à ne pas avoir encore eu de reboot ou prequel, jusqu'à aujourd'hui. En effet, Dark Crystal s'inscrit à mes yeux aux cotés de la 1ere trilogie Star Wars, les créateurs Frank Oz et Jim Henson ayant également donné vie, entre autres, au célèbre Yoda. J'ai été à la fois transporté, enfant, par... Lire la critique de Dark Crystal

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Muppets VS vultures: the crystal prophecy under the three suns

Voilà, j'ai du me faire violence pour aller jusqu'au bout du film. Faut dire que d'une part, le scénario est ultra basique (prophétie, manichéisme, jeune héros au milieu de tout ce merdier...) et d'autre part, tout a méchamment vieilli. En outre, l'aspect très mécanique des personnages fait que tout se passe sans émotions. Et il ne se passe pas grand chose, l'aventure n'est en rien... Lire la critique de Dark Crystal

Avatar Dagoni
Dagoni ·

Crystal Hunt

Après l'avoir revu dans sa version fanedit (voir ma liste l'Ecole des Fans), je crois que je dois faire mon coming-out : Je n'aime pas Dark Crystal. Voila, c'est dit. Pourtant, c'est un film que j'aurais voulu aimer. Vraiment. Un film fantastique avec un univers original, sans acteurs, ça excite forcément l'appétit. Et je lui reconnais de jolies qualités. Certains visuels, certains designs... Lire la critique de Dark Crystal

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Thra: The Quest of the Crystal

Quel oeuvre peut rivaliser avec The Dark Crystal ? The Dark Crystal: Age of Innocence. En effet, il n'y a aucun équivalent à Dark Crystal. Mêlant la Fantasy au drame, ce film se permet surtout de mettre en vedette des marionnettes ! Et ça, il faut être fou pour se lancer dans un projet pareil ! Mais Jim Henson... Lire l'avis à propos de Dark Crystal

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Dark Crystal : une oeuvre artistique inspirée

Dark Crystal, c'est d'abord et avant tout un rêve fou. Après "le Muppet Show" à la télévision et quelques films de la même licence réalisés pour le cinéma, Jim Henson et Frank Oz font le pari osé d'un long-métrage mettant uniquement en scène des marionnettes, et tourné presque intégralement en studio. Le film possède donc une marque de fabrique identique à celle ayant fait le succès de la... Lire l'avis à propos de Dark Crystal

Avatar Diphylleia
Diphylleia ·

Culte

Dark Crystal est un film atypique où vous ne verrez pas un seul être humain. Les personnages sont, ici, tous incarnés par des marionnettes; marionnettes imaginées par un maître du genre dans les années 70-80, Jim Henson. Il travaille sur ce film en collaboration avec Franck Oz connu principalement, à l'époque, pour son travail de marionnettiste sur le Muppet show ou encore Sésame street.... Lire l'avis à propos de Dark Crystal

Avatar LoganSan
LoganSan ·

Ce magicien d'Oz

Je n'ai jamais été grand amateur de Dark Crystal, même gamin, j'ai toujours trouvé que l'histoire était un peu idiote malgré mon amour tendre pour les mondes merveilleux et surtout je n'ai jamais trouvé le rendu de l'histoire particulièrement lisible et ça ne s'arrange pas avec l'âge... Faut dire que de foutre des teintes marronasses partout dans les décors et les tenues des protagonistes, ce... Lire la critique de Dark Crystal

Avatar Torpenn
Torpenn ·

"Les enfants du Paradis" et le fil ténu entre Bien et Mal

Le Cinéma, c'est avant tout la possibilité de s'évader du quotidien en se laissant raconter une histoire. Pour rêver, rire aux éclats, s'émouvoir, s'indigner... Suffit pour cela de se caler sur les motivations des réalisateurs. Et s'il est une histoire filmée qui invite au rêve, c'est bien celle de "Dark crystal". De part la volonté et le talent des auteurs, Jim... Lire la critique de Dark Crystal

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·