Advertisement
Affiche Dark Crystal

Critiques de Dark Crystal

Film de et (1982)

Ce bon vieux Dark Crystal

Un film à l'ambiance étrange et au scénario touchant. Un des meilleurs films de fantasy ayant été réalisé (Bon d'accord, les bons films de Fantasy ne courent pas les rues non plus) et sans aucun doute le meilleur film de Jim Henson avec le noel des muppets. Jim Henson et Frank Oz créent plus de magie avec de simples marionnettes que la plupart des blockbusters actuels avec des millions de... Lire la critique de Dark Crystal

Avatar Samu-L
Samu-L ·

"Les enfants du Paradis" et le fil ténu entre Bien et Mal

Le Cinéma, c'est avant tout la possibilité de s'évader du quotidien en se laissant raconter une histoire. Pour rêver, rire aux éclats, s'émouvoir, s'indigner... Suffit pour cela de se caler sur les motivations des réalisateurs. Et s'il est une histoire filmée qui invite au rêve, c'est bien celle de "Dark crystal". De part la volonté et le talent des auteurs, Jim... Lire l'avis à propos de Dark Crystal

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Attention Discours de vieux con

Doté d'un univers à la fois fascinant et terrifiant (enfin à 9 ans hein), ce film comme bien d'autres de cette époque (L'Histoire Sans Fin par exemple) amène une question : La jeunesse actuelle est-elle en capacité de voir ce film ? A l'heure où les mômes sont gavés de Transformers, GI JOE et autres films de synthèse où TOUT est pixelisé à l'écran, un film de marionnettes à l'animation... Lire la critique de Dark Crystal

Avatar W_Wallace
W_Wallace ·

Critique Cinéma #52 : Dark Crystal

Dark Crystal est un film assez particulier dont j'avais envie de vous parler . Il s'agit d'un film de fantasy réalisé par Jim Henson qui est le créateur du muppet show ( vous savez , la série avec les marionettes ! ) ainsi que par Frank Oz ( un grand marionnettiste ayant notamment travaillé pour le muppet show mais ayant aussi réalisé la marionnette de Maitre Yoda dans la saga star wars et a... Lire l'avis à propos de Dark Crystal

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Culte

Dark Crystal est un film atypique où vous ne verrez pas un seul être humain. Les personnages sont, ici, tous incarnés par des marionnettes; marionnettes imaginées par un maître du genre dans les années 70-80, Jim Henson. Il travaille sur ce film en collaboration avec Franck Oz connu principalement, à l'époque, pour son travail de marionnettiste sur le Muppet show ou encore Sésame street.... Lire l'avis à propos de Dark Crystal

Avatar LoganSan
LoganSan ·

Ce magicien d'Oz

Je n'ai jamais été grand amateur de Dark Crystal, même gamin, j'ai toujours trouvé que l'histoire était un peu idiote malgré mon amour tendre pour les mondes merveilleux et surtout je n'ai jamais trouvé le rendu de l'histoire particulièrement lisible et ça ne s'arrange pas avec l'âge... Faut dire que de foutre des teintes marronasses partout dans les décors et les tenues des protagonistes, ce... Lire l'avis à propos de Dark Crystal

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Muppets VS vultures: the crystal prophecy under the three suns

Voilà, j'ai du me faire violence pour aller jusqu'au bout du film. Faut dire que d'une part, le scénario est ultra basique (prophétie, manichéisme, jeune héros au milieu de tout ce merdier...) et d'autre part, tout a méchamment vieilli. En outre, l'aspect très mécanique des personnages fait que tout se passe sans émotions. Et il ne se passe pas grand chose, l'aventure n'est en rien... Lire la critique de Dark Crystal

Avatar Dagoni
Dagoni ·

Critique de Dark Crystal par Ygor Parizel

Les créatifs Jim Henson et Frank Oz avec Dark Crystal, réalisaient un film culte du genre heroïc-fantasty (ou un des dérivés). Faut le reconnaître, la cible est plutôt enfantine mais même un adulte peut prendre un certain plaisir à voir ce film. Parce que l'univers imaginé est coloré, florissant, les bestioles sont plus rigolotes les unes que les autres le tout n'est pas très éloigné des... Lire l'avis à propos de Dark Crystal

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Dark Crystal par DarkParadise

Superbe film de fantasy réalisé par le magicien Jim Henson. C'est à la fois sombre et merveilleux, hyper-soigné et d'une grande richesse. C'est aussi le résultat d'un travail colossal. Malgré les années qui passent, on n'oublie pas Dark Lire la critique de Dark Crystal

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

Critique de Dark Crystal par Jackdaw

Souvent oublié dans l'ombre du Retour du Jedi sorti la même année, Dark Crystal est avant tout un classique en terme de construction du mythe. Il nous rappelle qu'à une époque, l'originalité avait une autre saveur. Un conte sombre et merveilleux, un équilibre fragile et injuste. Fermons nos yeux d'adultes aigris sur les effets spéciaux qui ont mal vieilli, et revenons plutôt en enfance où les... Lire la critique de Dark Crystal

Avatar Jackdaw
Jackdaw ·