Attention Discours de vieux con

Avis sur Dark Crystal

Avatar W_Wallace
Critique publiée par le

Doté d'un univers à la fois fascinant et terrifiant (enfin à 9 ans hein), ce film comme bien d'autres de cette époque (L'Histoire Sans Fin par exemple) amène une question : La jeunesse actuelle est-elle en capacité de voir ce film ?

A l'heure où les mômes sont gavés de Transformers, GI JOE et autres films de synthèse où TOUT est pixelisé à l'écran, un film de marionnettes à l'animation ingénieuse mais dépassée peut il espérer conquérir de nouveaux fans ?

Il semble que le film soit difficile d'accès, que l'on parle d'accessibilité physique ou d'accessibilité tout court, pour des jeunes ayant baigné dans un océan de CGI. En effet comment Dark Crystal pourrait faire bonne figure face à ces références, compte tenu des critères inscrits au fer rouge dans le cerveau des enfant nés après la création de MSN?
La place de la construction imaginaire d'une oeuvre semble de plus en plus réduite dans l'offre cinématographique d'aujourd'hui.

Alors bon, ce constat pessimiste complète un discours de "c'était mieux avant" assez subjectif. Mais bordel, c'était mieux avant !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2029 fois
47 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de W_Wallace Dark Crystal