Affiche Dark Shadows

Critiques de Dark Shadows

Film de (2012)

Tim Burton's 70's Show

XVIIIème siècle. Barnabas Collins est à la tête de sa famille de riches poissonniers venus d'Angleterre (fondateurs de la ville de Collinsport), il est admiré de tous et la dirige pour le mieux depuis son manoir, Collinwood. Mais sa servante, Angélique, est désespérément éprise de lui, et n'obtient de lui que des faveurs charnelles mais aucun amour en retour. Elle n'a d'angélique que le nom et... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Jackal
Jackal ·

Tim Burton, service minimum

Je crois qu'il faut que je m'y fasse. Tim Burton ne fera plus de grands films. Ed Wood fut son dernier immense, Sleepy Hollow son baroud d'honneur. Depuis Tim Burton n'est plus un conteur, il n'est qu'un univers. Un univers connu, balisé, une auto caricature de lui... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Les valeurs de la famille Collins

Commençons par les bons points : Le début du film est particulièrement prenant, nous entrainants facilement dans cette histoire mêlant tradition gothique et humour. Au niveau Visuel, Burton démontre encore une fois ses qualités. J'irais même jusqu'à dire que c'est son film le plus réussi à ce niveau depuis un sacré bout de temps. Les acteurs sont simplement bons, mais ne forcent pas vraiment... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Ode à un sombre prince et à son merveilleux univers hanté. [Opus 5]

Monsieur Burton, c'est avec beaucoup d'espoir mais aussi avec beaucoup d'appréhension que je suis allée voir votre dernière création. L'espoir d'un certain retour aux sources, la création d'un univers comme seul vous ne savez le faire, empreint de ce monde imaginaire qui fait partie de vous depuis toujours. Pourtant en même temps, j'avais cette petite appréhension vous savez... Vous connaissez... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Les dents de l'amour

Dark Shadows était à la base une série qui avait fasciné Tim Burton dans sa jeunesse. Du coup, il retourne ici à ses premiers amours après l'échec artistique mais pas monétaire de son Alice. Pour l'anecdote, il faut savoir que la série originelle est un soap opera, oui comme Les Feux de l'Amour, de plus, les monstres n'étaient pas prévus au départ. Le créateur de Dark Shadows, mis au courant de... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Have you seen your mother, baby, standing in the -dark- shadow ?

(En cette année du cinquantenaire des pierres qui roulent, cet hommage titresque me semblait aller de soit) Je n'ai lu ou entendu aucun des griefs qui avaient pu être formulés à propos du dernier Burton, mais je vous propose de les réfuter uns à uns. C'est à dire qu'au fur et à mesure que je voyais le film, j'imaginais ce qu'on pouvait lui reprocher et étais farouchement en désaccord avec ces... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar guyness
guyness ·

Bric à brac baroque

« Un film de Tim Burton c'est comme un cadeau de Noël que l'on est pressé d'ouvrir » titrait Paris Match lors de la sortie de Sweeney Todd. C'est assez juste, mais il faut reconnaître que depuis Sleepy Hollow, qui marque la fin d'une période particulièrement fructueuse, la déception est souvent au rendez-vous, même si un Tim Burton « raté » n'est tout de même pas un mauvais film en soi. Et... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Thomas2402
Thomas2402 ·

Johnny Depp dans le vent...pire!

En 1760,la famille Collins émigre de Liverpool et fonde la ville de Collinsport et crée une industrie de pêche.Plusieurs années après Angélique Bouchard(Eva Green),la servante de Barnabas Collins(Johnny Depp),en tombe amoureuse.Mais il la repousse.Elle se venge en tuant les personnes qu'il aime et le transforme en vampire.Elle l'enferme dans un cercueil.Deux siècles plus tard Barnabas est... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Burton is back !

Sorti directement de l'univers poétique, fantaisiste et fantasmagorique du plus grand génie artisan du XXéme siécle, "Dark Shadows" ajoute une pierre angulaire à la filmographie de l'un des cinéastes les plus attendus et respectés. Librement inspiré d'une série des années 90, Burton ajoute sa pointe de modernisme et d'illusionisme pour faire, de cette succession d'épisodes à la crédibilité... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

Ce n'est pas encore le retour du Grand Tim Burton.

Légère déception que ce Dark Shadows de Mr Burton. Après un Alice au pays des merveilles plutôt moyen le réalisateur revient avec un nouveau film fantastique et signe avec celui ci une nouvelle collaboration avec Johnny Depp. Attendu par les fans, Dark Shadows s'annonçait comme le retour du vrai Tim Burton (après donc le ratée d'Alice au Pays des Merveilles). Cette comédie fantastique ne sera... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar MrTakuoSkyls
MrTakuoSkyls ·