Affiche Dark Shadows

Critiques de Dark Shadows

Film de (2012)

Faudra faire mieux la prochaine fois

Dark Shadows nous parle de Barnabas Collins, un aristocrate du XVIIIe qui est transformé en vampire et enterré par une sorcière jalouse. Il se réveille 200 ans plus tard et découvre que sa famille ne va pas pour le mieux, la sorcière Angela étant du genre immortelle et avec la rancune vachement tenace. Il va donc tenter de redresser tout ça, son pouvoir d'hypnose étant bien pratique comme... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Tim Beurkton est de retour...

Aaah Tim Burton, direct me vient à l'esprit "Sleepy Hollow" ou encore "Edward scissorhands", des chefs d’œuvres, presque égalé avec "Sweeney Todd" (un petit peu longuet sur le début). Mais Tim Burton c'est surtout un univers à tendance gothique, après un "Alice's Adventures in Wonderland" plus que mauvais (selon moi), un retour aux sources de son imagination ne pouvait pas faire de mal,... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Alexandre Tafforeau
Alexandre Tafforeau ·

Dark shadows – un Tim Burton, aussi.

Tim burton aime les contes populaires. Il aime donc commencer ses films par une histoire qui sonne comme « il était une fois ». Dark shadows ne fait pas exception à son côté romancé. Sur fond noir, il expose ainsi une famille détruite par la magie, le destin et l’amour, ses thèmes favoris, et désespérement populaires il faut le reconnaitre. Johnny depp est toujours en figure majeure du film :... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar NafiDiop
NafiDiop ·

Critique de Dark Shadows par Nicolas_Brunaud

Une grosse déception. Surtout que c'est Burton quoi ! Ce film est assez incohérent, répétitif, trop souvent prévisible... Bref même le personnage Barnabas/Depp n'est absolument pas intéressant. L'humour est très présent mais souvent un peu lourd. Le summum fut pour moi la fille Collins qui, pour une raison qui me dépasse, devient d'un coup Loup-Garou. Peut-être que c'est un peu trop à la mode... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Nicolas_Brunaud
Nicolas_Brunaud ·

L'ombre de Burton.

Je ne dirais pas que c'est le grand retour de Burton, mais il est clairement sur la bonne voie. Un peu moins drôle que ce que je m'attendais, mais mieux, beaucoup mieux que mes espérances pour ce film. Un univers bien à lui, avec ce mélange de 70's (excellente époque) et de gothique, tant dans les décors, costumes, que dans les personnages. Très chouette BO et Ost, je parlais de... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar LeFameuxRuben
LeFameuxRuben ·

Johnny + Eva, what else ?

J'avoue avoir été un peu surprise, quand j'ai découvert ce film. Je m'attendais pas à ça. Ça reste dans le même esprit que les derniers films de Burton -Alice au pays des merveilles, Charlie et la chocolaterie... Mais bizarrement, et contrairement à la plupart des membres de senscritique, j'ai beaucoup aimé ce film. J'ai bien ri, et même si certaines scènes étaient vues et revues, j'ai trouvé... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar darkshines
darkshines ·

Méfiez vous des films où les ouvriers, les pêcheurs et les hippies servent de repas au héros

Tim Burton fait une caricature de ce qui l'a rendu célèbre : fantôme, vampire, sorcière. Il ne manque plus qu'un loup-garou. Alors que dans Edward aux mains d'argent, l'étranger luttait pour survivre au milieu d'une société qui le rejette, ici les rapports sont inversés : personne ne rejette l'étranger, le vampire, parce que l'étranger est un bon capitaliste, digne héritier d'une famille... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar VincentJ
VincentJ ·

On touche bien entendu le fond lors de la fin pour le moins grotesque

Et voilà... Un Burton de plus qui démarre convenablement et qui finit par se cracher en flamme, façon Top Gun, en cours de route. Le pitch était pourtant bon, la mise en scène appréciable ( quoique finalement assez redondante dans la filmo de Burton ). Les acteurs, Deep en tête, ont aussi peine à s'imposer, vraisemblablement lié à l'univers quelque peu décalé ; mais bonnant malant, l'histoire se... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Critique de Dark Shadows par SweetBerry

Ou comment Tim Burton reprend une série à sa sauce ? Dark Shadows est une série américaine en noir et blanc. Elle a été crée par Dan Curtis et relate les aventures de la famille Collins. Tim Burton a pris le parti de reprendre les grandes lignes et d’en faire un remake complètement barré. Barnabas Collins, fils d’un père gérant d’un port portant son nom, va être frappé par une terrible... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar SweetBerry
SweetBerry ·

Critique de Dark Shadows par -Anna-

Tim, Je suis désolée. Je suis désolée par ce que vous avez commis. Et je vous le dis avec tendresse, sans haine, sans mauvais sarcasme ; un peu d’amertume, peut-être. Je ne suis pas de ceux qui attendent de vous toujours plus. Vous aviez déjà atteint le génie quand vous n’aviez pas trente-cinq ans - et je me fie, pour sûr, au jugement de Mr Depp, qui vous donnait ce titre de génie à... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar -Anna-
-Anna- ·