Affiche Dark Shadows

Critiques de Dark Shadows

Film de (2012)

Bad influence ?

Il faut bien se rendre à l'évidence. Le cinéma tel que le conçoit et le réalise Burton aujourd'hui n'est plus qu'une redite de ses oeuvres antérieures. Vendu au tout venant d'hollywood, le cinéaste s'est condamné a apposer son nom et son esthétique sur chacun de ses films malgré la vacuité de leur propos. Pis, au vu de ce Dark shadows, la filmographie de Burton perd... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Tête-à-tête sans queue ni tête

Finalement, je l'ai vu en version française, pas le choix. Dark Shadows est — au premier abord — un beau film, contant dans une infinie douleur l'amour d'une famille aux membres si particuliers. Les acteurs sont convaincants (Eva Green, en sorcière, est dangereusement sublime), bien que trop peu approfondis en général. Helena Bonham Carter (le docteur Julia Hoffman) et Chloë Grace... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Hillja
Hillja ·

Les dents de l'amère

A l'évidence, ce n'est pas du grand Tim Burton... Dark Shadows bénéficiant pourtant de sa patte en matière de réalisation, en particulier pour d'intéressants décors gothiques ainsi que cette photographie dont il possède l'obscur secret ; toujours un bon point me concernant. Ensuite, le choc générationnel du vampire découvrant les années 70 m'a plutôt... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Le cul entre deux chaises.

Quasiment inconnue en France, "Dark shadows", soap-opera mâtiné de fantastique est une véritable institution dans son pays, même si la plupart de ses fans reconnaissent ouvertement sa médiocrité ambiante. En grand fan de la série, Tim Burton se devait d'y rendre hommage un jour. Le résultat final risque pour le coup d'en laisser plus d'un perplexe. Les premières minutes témoignent justement de... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Twilight 6 : Fellation

On attendait plus grand chose de Burton après son désastreux Alice, à la limite on pouvait se dire — nous, optimistes — que si ce n'était pas pire, ce serait déjà ça. Bref, l'engouement total. Et pourtant, sans venir égaler le meilleur de Burton on assiste à son sympathique abécédaire. Reprise explicite des thèmes donc, mais de façon plus fine dans le ton, Burton s'amuse des codes qu'il a... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Heisenberg
Heisenberg ·

Ah, la mode des vampires...

Ce film me laisse le cul entre deux chaises D'un coté on a un J. Depp parfaitement à son aise, un casting assez bon (avec toujours une Helena Bonham Carter parfaite, quoi qu'assez discrète ici), un humour certes facile, mais qui fait mouche, une histoire efficace. Pourquoi 6 alors ? Parce que d'un autre coté, je suis resté en dehors du film. Ne me demandez pas pourquoi, en sortant, le premier... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Quel ennui !

Un Tim Burton mineur, assez soporifique, je me suis ennuyé devant ce film. Si vous connaissez un peu l'univers du réalisateur, vous ne trouverez rien de neuf ici, juste du recyclage. Johnny Depp cabotine à mort, et c'est légèrement énervant à la longue, les autres acteurs ne font guère mieux. L'histoire est assez classique, on dirait une variante de "la famille Addams", avec une intrigue... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Critique de Dark Shadows par Prodigy

Comme à peu près tout le monde à la vue de la bande-annonce, je m'attendais en allant voir Dark Shadows à une comédie festive et enjouée, un produit lisse et mécanique avec les petites touches Tim de circonstances (oh, un fantôme, ouh, une forêt brumeuse de nuit, aaah, un freak comme personnage principal). Bref j'attendais le Burton de l'année. J'ai eu à la place un film étrange et totalement... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Vodka Shadows

Je suis un peu malhonnête voyez vous. J'ai mis 3 a Dark Shadows sans grande conviction. Même sans aucune. Car sincèrement, je ne saurai juger 2h de film ou je n'ai passé mon temps qu'à répéter machinalement "Ouatezephoque". Dark Shadows est d'une bizarrerie totale. Il donne l'impression d'un film conçu le lendemain d'une gueule de bois, et dont personne n'aurait remis en question les fondements... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

La Famille à Dents

Il fut un temps où Tim Burton enchaînait ses films en se renouvelant à chaque fois. D'un cycliste sous acide à des martiens qui ne supportent pas la country en passant par un réalisateur illuminé, un être aux doigts argentés et un bio-exorciste au costard rayé, cette galerie de personnages aussi barrés les uns que les autres savait nous faire rire, pleurer et pleurer de rire. Un temps où Tim... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Gizmopedia
Gizmopedia ·