Affiche Dark Shadows

Critiques de Dark Shadows

Film de (2012)

La recette Burton.

Sur dark shadows plane l'ombre de Tim Burton. Un Burton mal inspiré ou trop peu inspiré, qui mets les ingrédients de son savoir faire dans une recette qu'il ne maitrise plus et surtout à laquelle il ne croit plus. L'histoire n'a aucun intérêt narratif, tout comme le coté fantastique des personnages. Et tout ça est emballé avec un humour lourdaud et parfois gras. Si l'image reste belle, les... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Heurt
Heurt ·

Pop corn movie burtonien

Dès que je suis sorti de la salle je me suis directement dis "Voilà pourquoi on va au cinéma !". Un super divertissement, j'ai passé une super soirée. Ça reste du Burton avec une touche décalée peut connue du réalisateur, les acteurs sont hauts en couleurs (mention à Eva Green qui est géniale), l'esthétique est toujours impécable, la musique au top avec les titres 70's et Danny Elfman, des... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Pop'movie

Adapté d’un soap-opera de la fin des 60s, huitième collaboration de Jonny Depp et Tim Burton, Dark Shadows n’est que le film d’un moment et il basculera rapidement vers les oubliettes de l’Histoire ; toutefois, il est armé pour en éviter les poubelles. Bien sûr, Dark Shadows s’inscrit aisément dans ce cinéma immature et artificiel qu’affectionne et confectionne le grand Tim, fuyant le quotidien... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Dark Shadows par kyope

Me suis ennuyé total. C'est jolie, y a des petits effets sympas, mais sinon... .__. L'humour est quand même ras les pâquerettes, la moitié des personnages semble ne servir a rien (pauvre Pfeiffer). J'ai attendu des rebondissement qui ne sont jamais venu. Alors ok, l'argument c'est de dire que Burton fait de l'auto-dérision en caricaturant son délire gothico-romantique, mais bon y a un moment ou... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar kyope
kyope ·

Pas assez

Note : Je ne peux pas faire de comparaison avec la série du même nom, puisque je n'en ai vu aucun épisode (je ne savais même pas qu'elle existait). Cela fait quelques films que je regrette un peu les anciennes productions de Tim Burton. Même si Dark Shadows avait quelques éléments pour lui, je n'y ai pas retrouvé la poésie de certains autres films, pas l'humour non plus. La sauce ne prend pas... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Nyrnaeh
Nyrnaeh ·

Burton presque Burton

Bon, il faut admettre, à la décharge du film, que la bande-annonce était relativement mauvaise. On avait le côté esthétique de Burton, la pléiade d'acteur habituels (plus quelques nouveaux mais qui avaient le "look burtonien"), l'histoire fantastico-chelou (etc) mais on se sentait en terrain connu, entre les Visiteurs et une comédie familiale américaine de base. Alors fatalement, ça motive pas... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Ruhenheim
Ruhenheim ·

Critique de Dark Shadows par Rahab

Une esthétique toujours plus soignée et irréprochable, un casting impeccable, une bonne tranche de rire et de détente. Table rase de la bande annonce moisie qui nous a été proposé, Burton rattrape son erreur précédente (Alice aux pays des merveilles) avec une adaptation d'une série des années 60 fraîche et sympathique. Si le film reste destiné au "grand public" et que le scénario s'accorde en... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Rahab
Rahab ·

Fût une époque où Burton nous surprenait...

Autant je me suis délecté de l'exposition sur son œuvre à la cinémathèque française, autant son dernier long métrage m'aura laissé de marbre. Certes on retrouve un univers très burtonnesque, avec une ambiance particulière, un visuel unique qui donne ce cachet à chacun de ses long-métrages. Certes le dialogue est hyper chiadé, le jeu d'acteur est particulièrement plaisant (pour certains). Mais ce... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar cR4p0
cR4p0 ·

Tim Qui?

Mettons nous un instant dans la peau du personnage principal du film, Barnabas Collins, et imaginons avoir passé les 200 dernières années dans un cercueil, avant d'aller voir ce Dark Shadows. Oh mon Dieu, des peintures qui bougent et parlent!!!! D'accord, mettons plutôt vingt cinq ans... A cette époque là, Tim Burton est encore un jeune aux dents longues travaillant chez Disney et Johnny Depp la... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Critique de Dark Shadows par Mircalla

J'étais parti pour écrire un pavé de 3 pages et je me rends compte que je n'aurais jamais fini de l'écrire. Soyons donc clair et conçis. J'aime Burton. A part Charlie et la chocolaterie et Alice, j'ai aimé (avec plus ou moins d'intensité) l'ensemble de ces films. J'ai aimé. C'est donc avec une certaine deception que j'écris ces lignes. Dark Shadows est un bon divertissement. On passe un bon... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Mircalla
Mircalla ·