Affiche Dark Shadows

Critiques de Dark Shadows

Film de (2012)

Critique de Dark Shadows par Alda Marteau-Hardi

Un navet. On imagine Burton réaliser son film en s'exclamant: « Ouais et puis ça ça va être trop bien ! » et on se sent désolé pour lui. Tout est affreusement kitsch (mais pas assez pour que ce soit fait exprès), on ne sent pas une once de second degré, toutes les répliques amusantes sont dans la bande annonce et s'insèrent de manière très médiocre au sein du film. Tout tombe à l'eau, c'est... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Alda Marteau-Hardi
Alda Marteau-Hardi ·

Critique de Dark Shadows par cityhunternicky

Réalisation gothique de Tim Burton, Dark Shadows nous raconte le retour d'un vampire dans sa famille de descendant, après 200 ans d'emprisonnement. Au fil des années, Tim burton a su édulcorer sa tristesse et gagner en joie et en humour. Il n'est plus aussi torturé et ça se sent. Dark shadows reste fidèle à l'univers graphique du réalisateur, mais l'émotion reste moindre et orientée vers... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Vampire, vous avez dit vampire ?

Après un Alice désastreux, Tim Burton remonte (un peu) la pente avec un film plus proche de lui, où le gothique se mêle à l'absurde, et où le côté graphique se mêle à du sang bien rouge. Si le film est un gros budget, Burton n'en oublie pas son talent pictural, comme la très belle scène de départ où Barnabas Collins se transforme en vampire, qui est la réplique exacte d'un Nosferatu ou la... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le gothique c'est chic

On avait un peu perdu Tim Burton dans les limbes des studios Disney avec son Alice aux pays des merveilles enfantin et peu inspiré. Le voilà de retour avec Dark Shadows, adaptation d'un soap-opéra des années 60, où vampires, sorcières et fantômes se côtoient joyeusement. Dans un univers gothique et torturé qu'il affectionne tant, le cinéaste ne se restreint aucunement, livrant un film aux thèmes... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar claudie_faucand
claudie_faucand ·

Critique : Dark Shadows (par Cineshow)

Après un Alice au pays merveilles qui avant laissé les spectateurs dubitatifs malgré le succès populaire indéniable, après un Sweeney Todd qui n'avait pas été du goût de tous, bref, après bon nombre de ses dernières réalisations, Tim Burton était attendu très franchement au tournant avec ce projet fou, Dark Shadows, l'ultime espoir pour les fans de la première heure de retrouver l'univers et le... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Mathieu  CRUCQ
Mathieu CRUCQ ·

Méphistophélès \o/

Les avis sont mitigés sur ce nouveau long métrage de Burton. Non pas qu'il soit mauvais, mais beaucoup en attendait plus. Hélas, je n'ai jamais vu la série télé qui a inspiré le film. J'imagine qu'il n'a pas été simple de réduire 1225 épisodes en deux heures de films. J'imagine aussi que le public américain doit y trouver une multitude de clin d'œil et de souvenirs qui nous sont totalement... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Tanja
Tanja ·

" Pourquoi ? WHY ?! " Truffaut, après avoir vu Dark Shadows.

Je n'ai pas envie d'écrire le synopsis, et je n'ai pas d'autre introduction à proposer. Dark Shadows se veut être une comédie, de part le mélange de ses ambiances avant tout : mêler années 70 et histoires de vampires/sorcières, ca peut en effet donner un mélange amusant. C'aurait pu fonctionner si le côté années 70 était plus marqué et utilisé : à part quelques hippies par là, une boule à... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar KangooNomade
KangooNomade ·

Critique de Dark Shadows par Cinemaniaque

Cher Tim Burton, Ce n'est pas sans une certaine amertume que je t'écris ces quelques mots aujourd'hui pour te signifier qu'entre toi et moi, tout est fini. Non, n'insiste pas, la rupture couvait depuis près de 5 ans, malgré mon impasse sur un Noces funèbres un peu trop caricatural et un Charlie et la chocolaterie pourtant passable. 5 ans, la sortie de Sweeney Todd, à qui je reconnaissais... Lire l'avis à propos de Dark Shadows

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Sang pur sang vicié

À l’attention de l’éventuel lecteur : mieux vaut avoir vu le film avant de lire cet avis. (Bien qu’il soit sans doute préférable de ne pas le voir du tout…) Alors qu’un ciel grisâtre favorisait ma mélancolie naturelle, je pris la décision de lancer ce film en songeant : « Oh, par tous les diables, pourquoi pas, je risque tout de même de me détendre. » Quelle erreur !... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar Dépeupleur
Dépeupleur ·

Faudra faire mieux la prochaine fois

Dark Shadows nous parle de Barnabas Collins, un aristocrate du XVIIIe qui est transformé en vampire et enterré par une sorcière jalouse. Il se réveille 200 ans plus tard et découvre que sa famille ne va pas pour le mieux, la sorcière Angela étant du genre immortelle et avec la rancune vachement tenace. Il va donc tenter de redresser tout ça, son pouvoir d'hypnose étant bien pratique comme... Lire la critique de Dark Shadows

Avatar thetchaff
thetchaff ·