Des ombres colorées

Avis sur Dark Shadows

Avatar thibaultbrock

Tel une ombre au tableau de la filmographie burtonienne, le cinéaste à la chevelure electrifié nous offre l'une de ses plus experimentales oeuvres, catapultant son cinéma étrange à une vision plus "funky".

Bien qu'orné d'un casting étoilé, le contenu n'est qu'un conte alambiqué d'une certaine insipidité quant à l'histoire qui perd son souffle au bout d'une vingtaine de minutes. Peut-être que l'effet de foule allourdit la poursuite de l'action, mais pour la première fois, Tim Burton a l'air de vouloir que le spectateur se delecte de l'interprétation de son Freak préféré, J. Depp, qu'à la poursuite de la narration.

Un acte noble mais dommage en de nombreux points, optant pour la connotation ultra-sexuelle, contrasté par la noble écharpe se posant sur une histoire pourtant sombre, mais les lumières du gothisme ne se mélange guerre et laisse un gout trop surprenant pour ne pas apprécier les effluves visuelles offertes par le créateur.

Un fin un peu expédiée mais rattrapant l'effort rencontré dans son Sweeney Todd ou Noces Funèbres, qui aurait largement pu gagner en rythme. Un film toutefois interessant, puisqu'il complète son oeuvre d'une pointe de cran et d'une plume un peu plus interessante qu'à l'habitude.

Interessant, mais pas le meilleur Burton

6/10

Autres actions de thibaultbrock Dark Shadows