Cher Tim,
Vous m'en voyez désolée, mais votre tout dernier film m'a beaucoup déçue.
Certes (comme le dirait Barnabas), mon attente était énorme, mais de votre part, il n'y avait pour moi aucune raison possible pour que je sois déçue. Or, c'est ce qui est arrivé.
Je ne critiquerais pas votre choix d'acteur qui est plutôt pas mal. Ca non. C'est plutôt leur manière de jouer.
Je n'ai rien a reprocher à Johnny, c'est évident, même si dans ce film je ne l'ai pas tellement apprécié, il joue toujours aussi bien. J'aime beaucoup la jeune actrice Chloë Grace Moretz depuis que j'ai vu le (génialissime) Kick Ass, mais ici, j'ai trouvé qu'elle jouait franchement mal. De plus, j'étais constamment fixée sur sa bouche. Mais ça, vous n'y êtes pour rien.
Passons.
En deçà du jeu de cette actrice, ce qui m'a dérangé est aussi l'histoire avec le loup garou, c'est un peu gros j'ai trouvé, mais il est vrai que la famille Collins subissait toujours les mauvais tour d'Angélique.
J'ai trouvé également que l'histoire, ne vous ressemblait pas. La manière de faire en réalité. L'histoire est gothique et vous faites toujours (ou bien souvent) du gothique. Mais ici, il n'y avait rien de "Burtonesque" comme vous le faites si souvent. Pas de maison de travers ...
J'avoue tout de même que j'ai ri plusieurs fois, il y avait des passages réellement drôles et bien faits, mais dans l'ensemble, je n'ai vraiment pas pris mon pied comme il m'est arrivé autre fois devant certaines de vos précédentes oeuvres.
Les musiques sont par contre fantastiques, j'adore les musiques de cette époque. Le passage où Chloë Grace Moretz danse sur T-rex m'a beaucoup plu et celui avec Alice Cooper également. Pour le coup, vous m'avez bluffée !
En définitive, ce qui me dérange je pense, c'est l'histoire. C'aurait pu être vraiment bien mais j'ai l'impression que rien n'est vraiment approfondi. En deux temps trois mouvements, Barnabas réussit à redorer l'image familiale avec on ne sait trop quel argent (celui de la cachette si j'ai bien compris) et puis tout est détruit en quarante-cinq secondes si peu.
C'est rapide, peut-être trop rapide. Comme le passage avec les hippies que je n'ai pas tellement apprécié.
Pour conclure cette lettre, cher Tim, je voudrais que vous sachiez que je vous aime depuis maintenant des années (l'amour ne dure pas toujours trois ans) et que pour la première fois virgule vous m'avez déçue.
Amicalement.
22