Ils n'ont même pas essayé.

Avis sur Dark Shadows

Avatar CeeSnipes

Tim Burton et Johnny Depp forment un de ces rares duos qui perdure film après film, et qui arrive à se sortir de la routine par des scénarios toujours plus originaux les uns que les autres.

Malheureusement, Dark Shadows semble être un gros arrêt dans la carrière des deux hommes tant on atteint ici un niveau de médiocrité je-m'en-foutiste inattendue. N'étant en fait que l'histoire d'un personnage d'une époque qu'on envoie dans une autre époque, à laquelle on a greffé une rivalité idiote avec une femme qui l'aime de manière non réciproque, Dark Shadows est une comédie pas drôle, un film d'horreur jamais angoissant et surtout un film jamais intéressant. C'est pourtant dommage étant donné un casting plutôt talentueux, composé donc de Johnny Depp, qui fait du Johnny Depp et des seconds rôles efficaces comme Jackie Earle Haley, Jonny Lee Miller ou Bella Heathcote. En revanche, Eva Green surjoue d'une manière assez étrange chez Burton qu'on a connu meilleur en direction d'acteur.

Don Payne, le scénariste de Thor, avait annoncé qu'il éviterait les gags du genre "Engin du diable" pour les télévisions, parce que c'était du réchauffé et que les gens voulaient voir autre chose. Visiblement, Seth Grahame-Smith n'est pas d'accord avec lui et pense que ce sont des gags novateurs. C'est juste fatigant. Certaines séquences sont complètement loupées, comme celle du bal (c'est sympa, Alice Cooper, mais c'est terriblement anti-spectaculaire) ou la première scène d'amour de la carrière de l'auteur (catastrophiquement moche) seules les scènes avec Helena Bonham Carter sont vraiment réussies, tant cette actrice inspire son mari.

Dark Shadows est un film complètement cynique, qui tente de faire de l'argent sur le simple nom du réalisateur et de l'acteur principal, sans proposer au spectateur lambda ne serait-ce qu'un essai d'originalité. Un navet comme on aimerait ne plus en voir au cinéma.

CeeSnipes a ajouté ce film à 4 listes Dark Shadows

Autres actions de CeeSnipes Dark Shadows