Une surprise plutôt agréable !
C'est avec beaucoup de surprise (et non moins d'enthousiasme), que j'ai décidé d'adresser une petite critique au dernière pellicule de Tim Burton, Dark Shadows.
Il serait judicieux de rappeler que, mis à part l'incontournable Charlie et la Chocolaterie, Tim Burton ne fait pas partie intégrante de mes réalisateurs favoris. Je suis allé voir ce film sans grande envie, le but principal étant de faire des concessions à ma petite cousine qui mourrait d'envie de le voir (Je me voyais mal lui imposer Avengers..), et la surprise fut grande. Au lieu de m'ennuyer comme je l'ai vécu lors de la projection de Bambi II (Je sais, j'ai souffert), j'ai beaucoup aimé Dark Shadow.. Pourquoi?
Dans un premier temps, la couleur très sombre et poétique du film m'a tout de suite plu. Les personnages, notamment celui du Vampire Barnabas Collins (joué par notre excellent Johnny Depp), sont très travaillés et nous plongent dès le début du film dans un univers original et singulier. Rire, angoisse (à minima) et frissons sont au rendez-vous (je n'ai pas manqué à quelques reprises de mettre ma main devant les yeux de ma chère cousine, pour quelques scènes "torrides" avec Eva Green, qui ne m'ont pas déplu il faut le dire!).
Seul Bémol? Etant amateur de scénarios surprenants, Dark Shadows et néanmoins très prévisible au niveau du fil conducteur.. J'ai anticipé un certain nombre de détails qui n'auraient pas manqué de me surprendre.
Mais globalement, je dois avouer que (pour un film tout public !!), j'ai passé un agréable moment, j'ai donc opté pour 7 à ma critique, pour un film qui semble se démarquer de la masse grandissante de productions actuelles, ce qui commence à se faire rare..
Dark Shadows de Tim Burton est un film intéressant, quoiqu'un peu naïf, qui vaut vraiment le détour.
A voir !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de coeur.
22