Noir c'est (pas si) noir (en fait) ....

Avis sur Dark Shadows

Avatar letitmec
Critique publiée par le

J'avoue, je ne vais pas être très objectif, j'adore Burton, son univers, son esprit un petit peu barré , faut bien le dire et j'adore Johnny Depp, son univers , son esprit un petit peu barré, faut bien le dire encore. Alors les deux réunis m'avaient déjà vendu du rêve avec "Charlie.." étant mino, j'étais donc impatient de voir ce nouvel OVNI. Je ne m'étais pas trompé, c'est bien un OVNI, je cherche encore le genre dans lequel classer le film d'ailleurs.

Un film semi-noir, semi-comique, qui flirte sur la vague Twilight , version darko-cocaino-absurde. Peut-être suis-je un peu fou, mais j'ai beaucoup aimé. Je ferais l'impasse sur tous les jeux de lumière, sur la bande-son, ou encore le placement de la caméra. Non, concentrons-nous plutôt sur l'histoire, car de la concentration, il va en falloir.

Tenez vous, Depp incarne Barnabas Collins, devenu vampire par la femme qu'il a rejeté alors qu'elle aimait, mais que lui ben il préférait une autre. Il va sortir du caveau dans lequel il était enfermé, grâce à des ouvriers de chantier. Pour les remercier, il va gentiment leur sucer le sang et leur donner la mort dans d'atroces souffrances, tout cela sous l'enseigne de Mac Donald's, bienveillante. Ensuite, il retourne dans le manoir qui lui appartenait des tas de dizaines d'années plus tôt, mais le château est habité par ses descendants, qui croient en une blague quand revient l'ancêtre. Je vous parle même pas des comportements de chaque membre de la famille. Dans la vie réelle, dans la société d'aujourd'hui, le petit garçon serait juste un autiste, l'adolescente une grosse s******BIIIIIIP! la mère serait peu fréquentable, sans parler du personnage joué par Eva Green, belle à mourir. Je ne vais pas raconter l'ensemble du film, mais Barnabas va chercher à redorer le blason de la famille.... Voilà c'est dit.

Enfin bref, un peu comme cette critique, "Dark Shadows" est un grand foutoir . Mais ça fait du bien de voir enfin un film fantastique qui ne se prend pas la tête. J'en redemande..... et vive Burtdepp!

P-S : message personnel à Burton : Tim, même si je te kiffe, arrête de faire du cinéma commercial quand même, Pfeiffer, Green... Toutes ces stars ne sont pas nécessaires, reviens à un bon vieux Beetlejuice (O.K y'avait Baldwin et Keaton! ) C'était mieux....

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 914 fois
9 apprécient

letitmec a ajouté ce film à 7 listes Dark Shadows

Autres actions de letitmec Dark Shadows