Du très bon Tim Burton et une agréable surprise

Avis sur Dark Shadows

Avatar lessthantod
Critique publiée par le

Dark Shadows vaut beaucoup mieux que sa mauvaise réputation ne laisse croire. C'est un Tim Burton au dessus de la moyenne pour moi, pas son meilleur mais loin d'être son pire ... avec Dark Shadows on est un bon cran au dessus d'un Charlie la Chocolaterie ou d'un Alice Au pays des merveilles.

Alors oui on a l'impression que Tim s'autoparodie avec Dark Shadows, prenez une pincée de Beetlejuice, une pincée de Batman Returns, une pincée d'Edward au mains d'argent et de Sleepy Hollow et vous obtenez Dark Shadow ... mais la recette fonctionne à nouveau. Je trouve que l'équilibre entre l'humour et la tragédie est parfaitement dosée, on ne verse jamais trop dans l'un ou dans l'autre. Et puis il y a Eva Green (la sorcière), malgré son faible temps de présence devant la caméra elle vole littéralement la vedette à Johnny Depp (le vampire) qui nous fatigue un peu avec son sempiternel cabotinage. C'est finalement la sorcière qui remporte notre adhésion (et notre cœur) comme Catwoman dans Batman Retuns, Tim Burton est décidément très doué pour magnifier les rôles de bad girl. Et je rajoute aussi Michelle Pfeiffer en matriarche et Helena Bonham Carter en psychiatre alcoolique dans les points positifs, surtout cette dernière qui en trois ou quatre scènes impose un personnage qui pourtant n'a pas grand chose à proposer sur le papier.

Bref, je vous conseille Dark Shadows, si vous aimez Tim Burton vous ne serez pas déçu (ni surpris malheureusement) ... sinon passez votre tour.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 70 fois
Aucun vote pour le moment

lessthantod a ajouté ce film à 7 listes Dark Shadows

Autres actions de lessthantod Dark Shadows