Barnabas le vampire contre Angélique the witch

Avis sur Dark Shadows

Avatar dagrey

Dark shadows est une comédie horrifique sortie en 2012. L'histoire raconte le "retour à la vie" d'un vampire dénommé Barnabas, victime d'une malédiction qui l'a entraîné 6 pieds sous terre, 200 ans plus tôt. Passer du 18éme au 20éme siècle est évidemment un choc culturel pour notre sympathique vampire ce qui donne lieu à quelques situations cocasses. Retrouvant sa demeure et ses héritiers presque tous ruinés, Barnabas devra livrer un combat jusqu'à la dernière extrémité contre Angélique the witch, celle qui fut responsable de sa chute 2 siècles plus tôt, à la fois pour des motifs d'ordre amoureux et économiques. Le film "marie" très bien le genre de la comédie et de l'épouvante avec cette pointe gothique propre à Tim burton. Le casting est haut de gamme: Chloe Grace Moretz (qui choisit souvent très bien ses films), Michelle Pfeiffer (que l'on voit assez peu sur les écrans depuis quelques années), Helena Bonham Carter et Eva Green qui aime décidément les personnages qui sortent de l'ordinaire (cf ses apparitions dans The salvation, Penny dreadful...). Autre point fort, la bande originale très rock (The Stooges...) et la présence d'Alice Cooper interprétant un de ses meilleurs titres "No more Mister Nice guy!"

dagrey a ajouté ce film à 1 liste Dark Shadows

Autres actions de dagrey Dark Shadows