Affiche Dark Tide

Critiques de Dark Tide

Film de (2012)

Shark Side

A l'heure de la monumentale déferlante de films de requin en pagaille, entre Ninja Sharks et Mega Jet-Pack Shark (with lasers), Dark Tide s'avère une petite surprise fort sympathique, relevant à son tour, après Open Water et The Reef, le pari de tourner avec de vrais animaux, délaissant pour le plus grand plaisir des yeux les gros saucissons de synthèse pourtant désormais conventionnels. Et en... Lire l'avis à propos de Dark Tide

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Save Sharks

Je perçois déjà mugissements et cris idignés des cinéfiles que le hasard amènerait à voir Dark Tide. Et sur bien des plans je leur donnerais volontier raison. Mais pour moi ce retentissant échec filmique n'est pas dénué d'intérêt pour tous les rêveurs empathiques qui perçoivent la nature au-delà de tout préjugé lié aux peurs ancestrales de l'Homme. A ceux qui, bien conscients que le statut de... Lire la critique de Dark Tide

Avatar Taurusel
Taurusel ·

c'est thalassa versus national géographic

C'est un film vraiment étrange...ah oui pardon il est vraiment chiant et long, il dure 1h22 sans les génériques, j'ai cru que çà faisait 2h J'ai eu l'impression de regarder national géographic sans les infos, un vrai couple filmant ses vacances Dès le début on a droit à Halle Berry en bikini suivi d'une attaque de requin meurtrière et enfin du trauma classique à la cliffhanger(stallone), mais... Lire la critique de Dark Tide

Avatar daviddosensei
daviddosensei ·

Critique de Dark Tide par Marina_Blue

...La mer est majestueuse, ça fait plaisir de voir la côte sauvage de l'Afrique du Sud, les requins sont super bien filmés. Les acteurs ne sont franchement pas au top et les dialogues non plus, et il y a qqs incohérences dans le scénario, p/ex lorsqu'ils plongent, la nuit est tombée soudainement à leur sortie? Mais c'est un bon suspens, et même si les requins sont méchants encore une fois, on... Lire l'avis à propos de Dark Tide

Avatar Marina_Blue
Marina_Blue ·

Critique de Dark Tide par JustLi

On reste dans le film du genre où les nanas sont bien roulées, et les mecs sont des badboys au coeur sensible... Ceci dit, honnêtement, après en avoir vu une dizaine de ces films survivor avec des requins, DarkTide reste sans comparaison aucune le meilleur que j'ai pu voir et apprécié. Tout simplement parce que les images sont belles, les requins sont vrais (et oui ! pas de photoshop ou... Lire la critique de Dark Tide

Avatar JustLi
JustLi ·

Une aventure soporifique.

Certains films acquièrent une notoriété non pas parce-qu'ils sont bons mais plutôt parce-que ce qui s'est passé en coulisse a suscité l'intérêt du public, plus que le film en lui-même. On se souvient du Lost In La Mancha de Terry Gilliam rendu célèbre pour son tournage maudit et finalement annulé. Il y a également Mr & Mrs Smith resté ancré dans les esprits non pas comme un divertissement... Lire l'avis à propos de Dark Tide

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·