Affiche Dark Water

Critiques de Dark Water

Film de (2002)

Critique de Dark Water par batman1985

Hideo Nakata est tout de même un réalisateur trop souvent oublié. S'il a fait un petit détour par les Etats-Unis pour signer le remake de Ring 2, ce qui lui a permet de se faire connaître par un plus large public, il a évidemment écrit ses lettres de noblesse dans son pays natal, le Japon, en réalisant tout d'abord Ring, véritable phénomène de mode, mais surtout Dark Water, chef-d'oeuvre du film... Lire l'avis à propos de Dark Water

Avatar batman1985
batman1985 ·

Bob l'Eponge.

Réalisé par le papa de Ring, Dark Water est lui aussi un conte d'épouvante/frisson basé sur les fantômes. Une mère un peu paumée qui peine à trouver un emploi et qui est en pleine bataille juridique pour la garde de sa fille, emménage avec cette dernière dans un immeuble lugubre et insalubre. Une fuite d'eau se déclare bientôt et s'ensuit de nombreux phénomènes paranormaux et malsains qui vont... Lire l'avis à propos de Dark Water

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Attendre que l'orage passe

Il y a parfois des films qu'on regarde un peu comme ça, par paresse de chercher quelque chose de mieux, et qui finalement se révèle être un incroyable coup de cœur. Dark Water fut cela pour moi. Pour remettre dans son contexte, sans être un grand connaisseur du film d'horreur, j'en ai maté quelques-uns ces derniers mois, grâce au visionnage de Massacre à la tronçonneuse qui... Lire l'avis à propos de Dark Water

Avatar Houblon-Warrior
Houblon-Warrior ·

Hideo Nakata prend l'eau

Après avoir effrayé une nouvelle génération de cinéphiles avec Ring et sa suite à la fin des années 90, Hideo Nakata est revenu en 2002 avec une nouvelle adaptation de Kôji Suzuki, à savoir la nouvelle "Dark Water" où une mère de famille fraichement divorcée va essayer de revivre avec sa fille dans un appartement lugubre et suintant qui abriterait le fantôme d'une fillette... Lire la critique de Dark Water

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

L'Art de l'ellipse

Avec ce superbe "Dark Water", Hideo Nakata prouve qu'il maîtrise parfaitement l'art de l'ellipse - si essentiel pour que le film fantastique ne vire pas au grand guignol -, mais aussi qu'il possède une vraie force de conviction, loin de l'approche actuelle du genre (maniérisme, cynisme, parodie, tout ce qui vide aujourd'hui le cinéma d'horreur de sa "croyance"), qui... Lire l'avis à propos de Dark Water

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Du très grand Nakata.

Je n'avais vu que le remake américain, qui était un véritable étron dans tous les sens du terme. Eh bien la version japonaise par Nakata est en tout point supérieure, évidemment. On s'attend à des frissons, un film fantastique comme l'auteur sait si bien les faire. Eh bien ça l'est, mais pas comme je l'attendais. On se retrouve avec une histoire sombre et inquiétante certes, mais néanmoins... Lire la critique de Dark Water

Avatar Raoh
Raoh ·

Critique de Dark Water par Lorhkan

On m'a souvent vanté les films d'horreur/épouvante du continent asiatique, mais j'avoue n'avoir pas encore pour le moment trouvé la vraie perle. En même temps, je n'en ai vu que très peu... Et donc en regardant Dark Water, je m'attendais à un film d'horreur. Erreur ! On est là dans un autre genre : le film d'ambiance, le film d'angoisse. Et il remplit parfaitement son office. C'est stressant,... Lire la critique de Dark Water

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Porno japonais caché

Moi qui croyais avoir fait une bonne affaire en me procurant ce film pour deux fois rien sur Ebay... Le scénario est très faible. La mise en place est bien trop rapide, du coup on se retrouve avec de gros coups de mou parce que l'auteur ne sait pas trop quoi raconter avant d'en arriver à la conclusion. Cela part un peu dans tous les sens, son fantôme pouvant faire tout et n'importe... Lire l'avis à propos de Dark Water

Fatpooper ·

Critique de Dark Water par l'homme grenouille

La qualification de "film d'horreur" est-elle vraiment appropriée pour ce "Dark Water"? Certes l'ambiance est malsaine, les frissons vous parcourent plus d'une fois, quant à cette histoire de fantôme de petite fille, elle ne semble plus faire planer le moindre doûte. Cependant, il serait tellement réducteur de limiter le film à ces quelques aspects, car "Dark Water" c'est surtout l'histoire... Lire la critique de Dark Water

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Dark Water par AMCHI

Ring de Nakata m'avait déçu au plus haut point par contre Dark Water m'a plu. Dès le début l'atmosphère du film est inquiétant de plus la mère et la fille sont 2 personnages très touchants. On se laisse bercer par ce climat étrange que dégage le film ; le seul bémol la dernière demi-heure qui n'est pas très réussie ou plutôt qui n'est pas très original. Lire la critique de Dark Water

Avatar AMCHI
AMCHI ·