Affiche Dark Water

Critiques de Dark Water

Film de (2002)

Critique de Dark Water par batman1985

Hideo Nakata est tout de même un réalisateur trop souvent oublié. S'il a fait un petit détour par les Etats-Unis pour signer le remake de Ring 2, ce qui lui a permet de se faire connaître par un plus large public, il a évidemment écrit ses lettres de noblesse dans son pays natal, le Japon, en réalisant tout d'abord Ring, véritable phénomène de mode, mais surtout Dark Water, chef-d'oeuvre du film... Lire l'avis à propos de Dark Water

Avatar batman1985
batman1985 ·

Bob l'Eponge.

Réalisé par le papa de Ring, Dark Water est lui aussi un conte d'épouvante/frisson basé sur les fantômes. Une mère un peu paumée qui peine à trouver un emploi et qui est en pleine bataille juridique pour la garde de sa fille, emménage avec cette dernière dans un immeuble lugubre et insalubre. Une fuite d'eau se déclare bientôt et s'ensuit de nombreux phénomènes paranormaux et malsains qui vont... Lire l'avis à propos de Dark Water

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Du très grand Nakata.

Je n'avais vu que le remake américain, qui était un véritable étron dans tous les sens du terme. Eh bien la version japonaise par Nakata est en tout point supérieure, évidemment. On s'attend à des frissons, un film fantastique comme l'auteur sait si bien les faire. Eh bien ça l'est, mais pas comme je l'attendais. On se retrouve avec une histoire sombre et inquiétante certes, mais néanmoins... Lire l'avis à propos de Dark Water

Avatar Raoh
Raoh ·

Attendre que l'orage passe

Il y a parfois des films qu'on regarde un peu comme ça, par paresse de chercher quelque chose de mieux, et qui finalement se révèle être un incroyable coup de cœur. Dark Water fut cela pour moi. Pour remettre dans son contexte, sans être un grand connaisseur du film d'horreur, j'en ai maté quelques-uns ces derniers mois, grâce au visionnage de Massacre à la tronçonneuse qui... Lire la critique de Dark Water

Avatar Houblon-Warrior
Houblon-Warrior ·

L'Art de l'ellipse

Avec ce superbe "Dark Water", Hideo Nakata prouve qu'il maîtrise parfaitement l'art de l'ellipse - si essentiel pour que le film fantastique ne vire pas au grand guignol -, mais aussi qu'il possède une vraie force de conviction, loin de l'approche actuelle du genre (maniérisme, cynisme, parodie, tout ce qui vide aujourd'hui le cinéma d'horreur de sa "croyance"), qui... Lire la critique de Dark Water

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Dark Water par Lorhkan

On m'a souvent vanté les films d'horreur/épouvante du continent asiatique, mais j'avoue n'avoir pas encore pour le moment trouvé la vraie perle. En même temps, je n'en ai vu que très peu... Et donc en regardant Dark Water, je m'attendais à un film d'horreur. Erreur ! On est là dans un autre genre : le film d'ambiance, le film d'angoisse. Et il remplit parfaitement son office. C'est stressant,... Lire la critique de Dark Water

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Tout ça pour une fuite d'eau.

Laissez moi rire ! Ce n'est pas parce que c'est du cinéma asiatique et que le réalisateur se nomme Hideo Nakata qu'il faut se voiler la face. Non Dark Water n'est pas bon, il est lent, il est chiant et prétentieux. Pour résumer le film je dirais : "C'est l'histoire d'une trentenaire qui à la suite d'un divorce emménage avec sa fille dans un immeuble pourri ou malheureusement il y a une fuite... Lire la critique de Dark Water

Avatar M-le-noctambule
M-le-noctambule ·

Ou comment faire peur avec une flaque d'eau.

Dit comme ça oui ça peut être ridicule. Mais le ton angoissant du film a très bien marché sur moi. Une lenteur qui met mal à l'aise. J'avais envie de faire un avance rapide, pas parce que je m'ennuyais mais parce que ça m'angoissait. Lire l'avis à propos de Dark Water

Avatar El_Senor_Guigui
El_Senor_Guigui ·

Le meilleur film d'horreur du monde !!

Il ne se passe rien, aucun effet spéciaux, aucun monstre en latex, aucune histoire basé sur la réalité, sur de vrais personnage... Ce film bouleverse tout, sans savoir comment, par exemple une gamine attend sa mère en retard et on se sent super mal ! Elle se balade dans un couloir et on se recroqueville... Et ce cartable rouge !!! Ce film est sublime, mais remettra... Lire la critique de Dark Water

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

Critique de Dark Water par Jonathan Asia

Aussi effrayant que bouleversant, l'un de mes films favoris, facilement dans mon top 5. L'histoire est simple et sublime, la réalisation est maîtrisée et magnifique tout du long, la musique est quasiment vivante, elle est d'une puissance épique à peine croyable. Les actrices sont absolument imprégnées dans leurs rôles. Un film humain, touchant, bouleversant et flippant au possible. Lire l'avis à propos de Dark Water

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·