Affiche Dark Waters

Critiques de Dark Waters

Film de (1994)

The Last Movie

J'aime les dates-buttoir. Et avec le cinéma populaire italien, c'est assez facile, dans un sens. Si quelques manifestations post mortem, quelques soubresauts de créativité irriguent encore quelques bobines éparses, je croyais (ou du moins j'avais décrété en parfait accord avec moi même) que le cinéma d'épouvante italien mourrait avec la Maison près du Cimetière de Fulci (et le giallo avec... Lire l'avis à propos de Dark Waters

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Critique de Dark Waters par Voracinéphile

Tout d’abord, il convient de remercier chaleureusement le blogueur toma_uberwenig pour cette découverte dantesque, que je n’aurais sans doute jamais découvert sans ses listes inspirées. Dark waters, c’est un revival gothique mêlé d’ambiance austère et pieuse, qui se teinte subtilement d’occulte pour finir dans l’un des plus beaux hommages à Lovecraft jamais fait dans le monde du cinéma. Et le... Lire l'avis à propos de Dark Waters

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Mariano Bueno !

Dark Waters de Mariano Baino, à ne pas confondre avec Dark Water de Hideo Nakata sorti en 2002, est une de ces pépites du cinéma d’horreur, étrangement passée complètement inaperçue malgré ses qualités indéniables. Sorti en 1993, le film ne connait qu’une petite réputation chez les amateurs de films de genre. Que justice soit faite ! Dark Waters nous raconte l’histoire d’une jeune fille, hantée... Lire l'avis à propos de Dark Waters

Avatar King-Jo
King-Jo ·

Lovecraft come back

Même si le film n'est pas officiellement une adaptation du maître de l'horreur Howard Phillip Lovecraft, on n'y retrouve tout les éléments de l'univers notamment de "cauchemar à Insmouth". Les amateurs de fantastique macabre porté par Poe, Maupassant et Lovecraft seront ravi. Ici pas de surenchère de jump scare, d'hémoglobine ou d'attaques incessantes de créatures, les scènes horrifiques sont... Lire la critique de Dark Waters

Avatar Rhesus_Jernh
Rhesus_Jernh ·

Une "mère" Lovcraftienne.

Inspiré d'une courte histoire de H.P Lovecraft on y retrouve toute l'ambiance du maître, une histoire et une créature tellement Lovecraftienne qu'on ne peut si tromper. La réalisation tout en lenteur et en atmosphère sied très bien à l'univers raconté, pas besoins de courir partout et de faire des débordements de violence, l'ambiance prend aux tripes et les scènes gores en sont... Lire l'avis à propos de Dark Waters

Avatar RubenV
RubenV ·

In Lovecraft We Trust

Dès les premières minutes, l'affiliation à l'univers de Lovecraft est évidente. Ambiance sombre, poisseuse et humide au programme, qui nous rappelle fortement Le Cauchemar d'Innsmouth, autour d'un culte proche de celui de Cthulhu. Les Nonnes contribuent aussi grandement à cette atmosphère parfois étouffante, car certaines n'ont vraiment pas une gueule de porte bonheur. Malheureusement, une... Lire la critique de Dark Waters

Avatar Wake_Up_Donnie
Wake_Up_Donnie ·

Critique de Dark Waters par Comte_Zalcrof

du poissons morts sur des galets, des croix qui brûlent, une photo d'Obed Marsch...une ambiance humide et poisseuse pour une évocation plutôt réussi de l'Ordre Esoterique de Dagon, bien mieux que les essais de Stuart Gordon !! Lire l'avis à propos de Dark Waters

Avatar Comte_Zalcrof
Comte_Zalcrof ·

We need more light.

Au moins, oui, pour m'expliquer un peu le scénario. Non pas qu'il soit incompréhensible, mais il est vraiment trop mal amené. ATTENTION SPOILERS J'ai eu un mal de chien à me convaincre de le regarder jusqu'au bout, tellement les défauts sautent aux yeux. Je ne m'attarderait donc pas sur les mauvais raccords et les mauvais cadrages, qui sont légion, ou encore sur les plans flous en premier... Lire l'avis à propos de Dark Waters

Avatar amjj88
amjj88 ·