Affiche Darkest Minds : Rébellion

Critiques de Darkest Minds : Rébellion

Film de (2018)

Critique de Darkest Minds : Rébellion par Oskar Newon

Dans un futur proche, les enfants disparaissent suite à une pandémie d’origine inconnue. Les survivants développent des facultés qui font peur aux adultes (surtout représentés par des militaires, les parents sont absents, à part au début pour introduire le personnage de Ruby). Ils sont enfermés dans des camps et triés en fonction de leur couleur (que l’on peut voir dans leurs yeux) qui... Lire l'avis à propos de Darkest Minds : Rébellion

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Stranger Nothing

Et une adaptation de roman "young adult" de plus, une!! Plus ou moins volontairement zappé en salles, je me suis rattrapé parce qu'un nom m'intriguait : Jennifer Yuh Nelson, la réalisatrice de Kung Fu Panda 2 et du 3, était aux commandes et comme les films d'animation DreamWorks sont à la fois impressionnants visuellement et touchants... Lire l'avis à propos de Darkest Minds : Rébellion

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

«Si tu entends ce message, tu es l'un des nôtres...»

Darkest Minds est un film de Jennifer Yuh Nelson qui est la réalisatrice de Kung Fu Panda 2 et 3. Elle présente donc ici son film de science-fiction son casting composé d’Amandla Steinberg (Hunger Games), Harry Dickinson (Beach Rats), Skylane Brooks (La Rage Au Ventre) ou encore Miya Cech pour son... Lire la critique de Darkest Minds : Rébellion

Avatar William_L
William_L ·

Pas de rebelles à Hollywood

Mouais, bon... Encore un exemple de dystopie adolescente pas foncièrement désagréable à regarder mais quand même très anecdotique. C'est toujours un peu la même chose : certes professionnel, avec des moyens et ici un postulat assez fort : la mort de l'immense majorité des enfants suite à une pandémie, les survivants (tous dotés de super-pouvoirs) étant enfermés dans des camps où ils... Lire l'avis à propos de Darkest Minds : Rébellion

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Darkest Minds : Rébellion par Selenie

Prenez n'importe quel teen-movie dystopique à la mode SF Teen-movie dystopique comme "Hunger Games", "Divergente" et autre "Le Labyrinthe" et mixez avec "X-Men" et vous avez votre film. . Outre cette ligne directrice on a donc tout le panel habituel, une jeune héroïne courageuse et loyale, une... Lire l'avis à propos de Darkest Minds : Rébellion

Avatar Selenie
Selenie ·

Orange Ô Désespoir

Issue tout droit de l'animation ( Kung Fu Panda 2 et 3 ), Jennifer Yuh Nelson se voit confier les rennes d'un film live. D'autres avant elle s'y sont essayé avec plus ou moins de bonheur : Andrew Stanton a fait John Carter sympathique Serial à l'ancienne mais sans succès commercial. Brad Bird a réalisé Mission : Impossible 4,... Lire l'avis à propos de Darkest Minds : Rébellion

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

De quelle couleur sont tes pupilles?

Histoire/Scénario : On est face à une histoire ressemblant à beaucoup d’histoires typé SF pour jeunes adultes. On a donc une dystopie où les gens sont « classés » selon certains critères, avec un groupe d’individus mené par un leader qui émerge de nulle part et va essayer de changer le système. Et pourtant l’univers est attrayant, l’héroïne est bonne, le scénario... Lire l'avis à propos de Darkest Minds : Rébellion

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Elle n'a pas les yeux revolver

Attention, critique très longue avec beaucoup de spoilers ! Donc prenez des pop corn ! Cette année marque les 10 ans de la vague d'adaptation des romans pour adolescents post Harry Potter et initiée par Twilight. Il y a quelques mois, je pensais que cette mode était terminée avec la sortie du Labyrinthe : Le Remède Mortel qui soyons honnête... Lire l'avis à propos de Darkest Minds : Rébellion

Avatar Neo Cosmic
Neo Cosmic ·

La rébellion des pupilles colorées

Alors que l'on pensait que le dernier volet de la saga "Le Labyrinthe" était l'ultime survivant de la vague des adaptations de la littérature teen-SF, voilà que "Darkest Minds : Rébellion" sort de nulle part au coeur de l'été pour relancer le mouvement avec une nouvelle franchise basée sur la série de romans "Les Insoumis" signée Alexandra Bracken -et non Jean-Luc Mélenchon, oui, on vous a... Lire la critique de Darkest Minds : Rébellion

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Critique de Darkest Minds : Rébellion par pierrick_D_

Dans un monde futuriste,les enfants,sans qu'on sache comment ni pourquoi,se mettent à développer des super pouvoirs en matière de télépathie et de télékinésie.Bon,ça doit être un monde vraiment très futuriste car les gamins d'aujourd'hui auraient plutôt tendance à développer des super pouvoirs en matière de débilité et d'inculture.Quoi qu'il en soit les adultes,ces salauds,prennent peur et... Lire l'avis à propos de Darkest Minds : Rébellion

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·