Todd Phillips est un tâcheron.

Avis sur Date limite

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Todd Phillips a été porté aux nues après Very Bad Trip alors que ça restera pour toujours le mec qui n'est pas foutu d'insuffler du rythme dans ses comédies, qui a réussi à relativement louper Old School, qui a fait de Road Trip un film lent et le nul L'Ecole des Dragueurs, particulièrement raté.
Mais il a un talent certain pour la direction d'acteurs. Et là, c'est bien là que le film marche. La galerie d'acteurs à peu près connus se débrouille plutôt bien et c'est le point positif du film.

Malheureusement, même s'il va encore passer pour un film subversif et terriblement drôle, il n'est que sympathique et gentillet. Robert Downey Jr. est impérial, comme d'habitude, Zack Galifianakis fait du Zack Galifianakis (c'est fatigant à force), Michelle Monaghan et Marco Rodriguez décorent, Jamie Foxx, Danny McBride, Matt Walsh, The RZA et Juliette Lewis sont malheureusement présents que dans des petits rôles ridicules.

Et le pire pour moi, le film, gentillet comme dit auparavant, dévelloppe une storyline excellente (le triangle Jamie Foxx, Robert Downey Jr., Michelle Monaghan) et OSE ne pas nous le finir, alors qu'il fallait absolument une fin subversive pour rester dans l'esprit voulu du film. A la place, cette storyline disparaît à l'écran mais pas dans l'esprit du spectateur qui restera SUPER déçu. Mais bon, on passe un bon moment, il faut l'avouer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 198 fois
Aucun vote pour le moment

CeeSnipes a ajouté ce film à 1 liste Date limite

  • Films
    Illustration Cinéma

    Cinéma

    Avec : Alice au pays des merveilles, L'Agence Tous Risques, L'Attaque du métro 123, Avatar,

Autres actions de CeeSnipes Date limite