Affiche Dave Made a Maze

Critiques de Dave Made a Maze

Film de (2017)

Dave made a mess

Dave made a maze est un film étonnant, très étonnant, le genre de petites pépites indépendantes qui est très loin de la perfection mais qui fait du bien. On se dirait dans un épisode de Community. Le genre qui tire l'absurde à son comble... It doesn't make any sense." Annie rentre d'un voyage et trouve Dave, son mec, coincé dans... Lire la critique de Dave Made a Maze

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Original et surprenant

Vu complètement par hasard, j'ai découvert un de mes coups de cœur de l'année. Une histoire extrêmement originale, une mise en scène très bien pensée, un mélange parfait du comique et de "l'horreur". Les acteurs sont très bons, la fin du film est bien pensée et plutôt surprenante. Le film suit son délire et j'adore ce qu'il nous sert donc je demande pas mieux que ça pour passer un excellent... Lire l'avis à propos de Dave Made a Maze

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Ready Player One version NinLabo

Départ sournois, basculement subtil puis foire aux hommages MMO/RPG. Ça devient un assemblage de séquences cinématiques de Mass Effect, de quêtes à la WoW, de LucasArts, bien sûr LittleBigPlanet, Matrix, drama FF... Surprenant mais ça marche. Un film inspiré par les jeux vidéo et non l'inverse, et un très bon en plus. Lire l'avis à propos de Dave Made a Maze

Avatar FullMetalJackass
FullMetalJackass ·

Bonbon bobo

Pour ce film, 30% d'univers décalé et authentiquement riche pour l'imaginaire (la bonne image que l'on garde de Gondry, qui n'a hélas plus rien de frais ou de novateur) et 70% de guimauve pour bobo sensée rendre le film "attachant" et "sympathique" avec sa légèreté et sa "fraîcheur". On sent le côté bricolage importé de toute cette génération qui se délecte des clips de OK GO (par ailleurs... Lire la critique de Dave Made a Maze

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Burlesque et assumé mais...

Un bon petit film comme je les aime, original, décalé et très réussi dans sa mise en scène et ses décors, et qui combine agréablement horreur et humour, mais toutefois en se ramassant hélas sur cette dernière partie. Car à l'instar de bien des films qui combinent souvent les 2, on élimine les personnages avec le plus de potentiel comique en premier, et en l’occurrence pour se retrouver avec... Lire la critique de Dave Made a Maze

Avatar pfp
pfp ·

Un film-expérience rempli ras-la-gueule de créativité

Je garde un excellent souvenir de ce film-expérience. Non que ce soit un chef d'oeuvre, encore que c'est vraiment a voir, mais c'est le respect qu'inspirent des mecs avec aussi peu de moyens et qui arrivent a la force du poignet a faire un chouette film avec 3 francs 6 sous. Parce que oui, c'est vraiment un film fait avec des bouts de ficelle et du carton, au sens propre du terme.... Lire l'avis à propos de Dave Made a Maze

Avatar Cage
Cage ·

Critique de Dave Made a Maze par Florian Duchesne

Après Le Chef-d'oeuvre inconnu d'Honoré de Balzac, voici Dave made a maze, soit l'histoire d'un type plutôt loser qui à trente ans, n'a rien accompli dans sa vie et a encore besoin de réclamer de l'argent à ses parents. Il arrive pourtant, un jour, enfin, à faire quelque-chose de lui-même : il a construit un immense labyrinthe en carton dans son salon, tandis que sa copine... Lire l'avis à propos de Dave Made a Maze

Avatar Florian Duchesne
Florian Duchesne ·

Pour les fans de Michel Gondry

Les acteurs ne gagneront jamais de prix d'interprétation et l'histoire devient rapidement confuse et sans réel intérêt. Mais on regardera avant tout Dave Made a Maze pour son labyrinthe : le décor et les costumes bricolés par Dave servent aussi de décorum au film et c'est très amusant de s'y perdre avec ses amis. Un petit film bourré de défaut mais créatif et original. Lire l'avis à propos de Dave Made a Maze

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Un concept qui aurait plus sa place dans un court métrage

Découvert lors du PIFFF 2017, Dave Made A Maze est l'un des nouveaux porte étendard du Do It Yourself. Rappelons qu'il s'agit d'une sorte de film d'aventure et fantastique, dans lequel Dave (puis ses proches et potes) se retrouve enfermé dans un dédale en carton,... Lire la critique de Dave Made a Maze

Avatar Culturellement-votre
Culturellement-votre ·