Affiche Daybreakers

Critiques de Daybreakers

Film de et (2009)

Critique de Daybreakers par Ombre

J'ai eu du mal, au début, à déterminer quelle note mettre à ce film, et mon dilemme pourrait se résumer ainsi : entre l'idée géniale et la réalisation décevante, que choisir ? J'ai finalement coupé la poire en deux. Daybreakers, c'est l'exemple typique de la bonne idée sans mise en oeuvre à la hauteur. Voyez plutôt : on démarre en 2019 dans une société dominée par les vampires suite à une... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar Ombre
Ombre ·

Un vampire qui chasse et suce du sang : ça fait du bien !

Voici un film qui se laisse voir avec sa dose de plaisir coupable et, parfois, apporte même quelques approches intéressantes à cette énième variation vampiresque. Côté casting RAS, les acteurs sont bons sans être transcendant. Ethan Hawk campe sans forcer un bon petit vampire torturé par une morale toute humaine, Sam Neil et Willem Defoe campent chacun deux rôles caricaturaux mais ils le font... Lire la critique de Daybreakers

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Human factory.

Remarqués en 2003 grâce à la série B Undead, les frangins Spierig passent à la vitesse supérieure avec Daybreakers, projet ambitieux rendu possible grâce au concours d'acteurs confirmés dont la star Ethan Hawke, toujours partant pour se lancer dans un projet risqué. Foisonnant et original sur le papier, Daybreakers ne se... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Edward, tu es l'élu.

Comme tout modeste divertissement qui se respecte, Daybreakers est un film qui se regarde sans prise de tête. Bon esthétisme. Effets spéciaux loin d'être révolutionnaire. Il nous présente comme acteur principal Ethan Hawke dans le rôle d'un beau (tout est relatif hein !) vampire ténébreux qui répond au nom d'Edward... (Quelle malheureuse coïncidence !) Vampire au cœur tendre bien entendu,... Lire la critique de Daybreakers

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Critique de Daybreakers par Babou

Plus les critiques sont courtes meilleures elles sont, il suffit de voir les amuses-gueules d'un de mes éclaireurs, n'est ce pas " gruute " ^^ ? Allez je me lance. Enfin deux réalisateurs qui décident de chambouler un peu le code des vampires pour nous offrir un nouveau concept, et ça marche, ça aurait pu être un projet casse gueule mais pour moi ce n'est pas le cas. Le changement de... Lire la critique de Daybreakers

Avatar Babou
Babou ·

Vampire empire

Daybreakers, c'est typiquement le genre de petite série B que j'aurais aimé apprécier plus. Un film de vampire qui détourne les clichés du genre; où les vampires chassent les humains afin de les élever en batterie pour leur pomper leur sang comme on traie des vaches laitières, et qui ont presque amené l'humanité, et donc leur source principale de nourriture, au bord de l'extinction. Les... Lire la critique de Daybreakers

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Bonne idée, mais...

2019 : tout le monde est vampire, ou presque... il n'y a plus suffisamment de sang humain pour nourrir la population. Un hématologue, qui peine à mettre au point un substitut efficace, aide quelques humains à survivre et fait une découverte qui pourrait bien changer le cours de l'histoire. Une idée originale, quelques trouvailles scénaristiques intéressantes, et on évite l'histoire d'amour... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar nikoteen
nikoteen ·

La vie, ça va ça vient !

J'étais vraiment parti pour l'aimer ce film. Pas spécialement fan du film précédent des frères Spierig (tiens, j'ai pourtant mis 7/10 à mon arrivée sur ce site?), mais un casting bandant et un pitch alléchant m'ont vraiment donné envie de le voir. Déception, tu m'as eu ! Le concept est intéressant, ça change de la science-fiction ordinaire. Car c'est plus un film de science fiction qu'un film... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Fatpooper ·

Critique de Daybreakers par FilmsVampires

Daybreakers est un film honnête malgré quelques (mauvaises) surprises. Le parti-pris de départ est original (les vampires sont devenus la normalité, les humains l'exception). Rien que ça, c'est déjà un plus. Le scénario, lui, n'est pas follement original même s'il y a quelques bonnes idées. Cela reste un bon petit film d'action, une histoire bien ficelée et des personnages sympathiques. Il... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar FilmsVampires
FilmsVampires ·

Je suis resté sur ma faim !

Un synopsis alléchant, des acteurs à croquer, une thématique que j'aime beaucoup, tout semblait réuni pour boire le calice jusqu'à la lie. Las ! Quelle cruelle déception ! SPOILERS ON On trouve bien des idées originales : cette épidémie qui renverse le paradigme habituel et fait des vampires la masse et les humains les éléments rares ; cette pénurie de ressource qui engendre de nouveaux stades... Lire la critique de Daybreakers

Avatar Apostille
Apostille ·