Affiche Daybreakers

Critiques de Daybreakers

Film de et (2010)

Un vampire qui chasse et suce du sang : ça fait du bien !

Voici un film qui se laisse voir avec sa dose de plaisir coupable et, parfois, apporte même quelques approches intéressantes à cette énième variation vampiresque. Côté casting RAS, les acteurs sont bons sans être transcendant. Ethan Hawk campe sans forcer un bon petit vampire torturé par une morale toute humaine, Sam Neil et Willem Defoe campent chacun deux rôles caricaturaux mais ils le font... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Critique de Daybreakers par Ombre

J'ai eu du mal, au début, à déterminer quelle note mettre à ce film, et mon dilemme pourrait se résumer ainsi : entre l'idée géniale et la réalisation décevante, que choisir ? J'ai finalement coupé la poire en deux. Daybreakers, c'est l'exemple typique de la bonne idée sans mise en oeuvre à la hauteur. Voyez plutôt : on démarre en 2019 dans une société dominée par les vampires suite à une... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar Ombre
Ombre ·

Edward, tu es l'élu.

Comme tout modeste divertissement qui se respecte, Daybreakers est un film qui se regarde sans prise de tête. Bon esthétisme. Effets spéciaux loin d'être révolutionnaire. Il nous présente comme acteur principal Ethan Hawke dans le rôle d'un beau (tout est relatif hein !) vampire ténébreux qui répond au nom d'Edward... (Quelle malheureuse coïncidence !) Vampire au cœur tendre bien entendu,... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Human factory.

Remarqués en 2003 grâce à la série B Undead, les frangins Spierig passent à la vitesse supérieure avec Daybreakers, projet ambitieux rendu possible grâce au concours d'acteurs confirmés dont la star Ethan Hawke, toujours partant pour se lancer dans un projet risqué. Foisonnant et original sur le papier, Daybreakers ne se... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Daybreakers par Psychocinema

Plus les critiques sont courtes meilleures elles sont, il suffit de voir les amuses-gueules d'un de mes éclaireurs, n'est ce pas " gruute " ^^ ? Allez je me lance. Enfin deux réalisateurs qui décident de chambouler un peu le code des vampires pour nous offrir un nouveau concept, et ça marche, ça aurait pu être un projet casse gueule mais pour moi ce n'est pas le cas. Le changement de... Lire la critique de Daybreakers

Avatar Psychocinema
Psychocinema ·

Vampire empire

Daybreakers, c'est typiquement le genre de petite série B que j'aurais aimé apprécier plus. Un film de vampire qui détourne les clichés du genre; où les vampires chassent les humains afin de les élever en batterie pour leur pomper leur sang comme on traie des vaches laitières, et qui ont presque amené l'humanité, et donc leur source principale de nourriture, au bord de l'extinction. Les... Lire la critique de Daybreakers

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Humain je ne boirais pas de ton sang.

Un film de vampires assez différent pour que déjà on s'y intéresse. C'est rare, je le souligne. L'intrigue met en scène les vampires comme la race dominante et non comme un mythe marginal; une race dominante qui court à sa perte à force de presser l'humanité sur le bord de l'extinction comme un citron. Le postulat est donc vraiment bien vue. Après la fin de l'humanité que reste-il? Alors certes... Lire la critique de Daybreakers

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Bonne idée, mais...

2019 : tout le monde est vampire, ou presque... il n'y a plus suffisamment de sang humain pour nourrir la population. Un hématologue, qui peine à mettre au point un substitut efficace, aide quelques humains à survivre et fait une découverte qui pourrait bien changer le cours de l'histoire. Une idée originale, quelques trouvailles scénaristiques intéressantes, et on évite l'histoire d'amour... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar nikoteen
nikoteen ·

Critique de Daybreakers par FilmsVampires

Daybreakers est un film honnête malgré quelques (mauvaises) surprises. Le parti-pris de départ est original (les vampires sont devenus la normalité, les humains l'exception). Rien que ça, c'est déjà un plus. Le scénario, lui, n'est pas follement original même s'il y a quelques bonnes idées. Cela reste un bon petit film d'action, une histoire bien ficelée et des personnages sympathiques. Il... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar FilmsVampires
FilmsVampires ·

La vie, ça va ça vient !

J'étais vraiment parti pour l'aimer ce film. Pas spécialement fan du film précédent des frères Spierig (tiens, j'ai pourtant mis 7/10 à mon arrivée sur ce site?), mais un casting bandant et un pitch alléchant m'ont vraiment donné envie de le voir. Déception, tu m'as eu ! Le concept est intéressant, ça change de la science-fiction ordinaire. Car c'est plus un film de science fiction qu'un film... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Fatpooper ·