Affiche Daybreakers

Critiques de Daybreakers

Film de et (2010)

Codebreakers.

Un film qui propose une vision intéressante sur le mythe du vampire. Les vampires ne sont plus une minorité qui disposent de sang humain à profusion, mais sont devenus une race dominante qui cherche une solution de remplacement pour se nourrir. Le film n'évite pas certains clichés du genre, mais on sent que les frères Spierig ont voulu apporter quelque chose de nouveau dans le domaine. Les... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·

Critique de Daybreakers par g0urAngA

Avec Daybreakers, on ressent une étrange sensation. On sent le bon film que cela aurait pu être et qui nous saute aux yeux dans une première partie très maîtrisée et originale avec son ambiance et son univers très réussis mais qui se tire dans le pied pour la seconde, tombant dans le déjà vu sans grand intérêt et sans grande surprise, la faute à des bonnes idées, malheureusement sous exploitée,... Lire la critique de Daybreakers

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Daybreakers par Truman-

Un film qui aborde le thème des vampires avec originalité car ici les vampires sont les maitres du monde et les humains ne sont que de simple poche de sang , les humains sont en voie d'extinction , les vampires manquent donc de nourriture . On y voit la société vampire , leur mode de vie , les technologies qui les protèges du soleil mais malgré pleins de bonne idée ça semble mal exploité dans le... Lire la critique de Daybreakers

Avatar Truman-
Truman- ·

Daybreakers

Tout d'abord, je dois dire que j'ai pas mal hésité à mettre "horreur" dans le genre de ce film... La plupart de ceux qui me connaissent savent que je suis une sacrée trouillarde et qu'un rien me fait flipper dans un film ! Pourtant, dans Daybreakers, je n'ai pas eu peur une seconde... Donc si vous cherchez un vrai film d'horreur, allez en chercher un autre tout de suite, ce n'est pas celui-ci... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar Cath Bardy
Cath Bardy ·

Un film de vampire original mais décevant

"Daybreakers" fait partie des grandes déceptions du cinéma fantastique fleurtant avec la SF. Il y avait pourtant tout pour réussir : un minimum de moyens pour assurer des effets spéciaux corrects sans être tape à l'oeil, de bons acteurs et un scénario de vampire assez original. En effet, dans un monde très proche du nôtre (le film date de 2010, mais l'action se déroule en 2019), au lieu d'avoir... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar LaureB
LaureB ·

Critique de Daybreakers par vive_le_ciné

Principale raison qui m’a poussé à voir ce film, Sam Neil. L’ai-je regretté ? En partie. L’histoire traite d’un phénomène de mode (qui est un mythe plutôt ancien) déjà vu et revu. Cependant, cela est abordé d’un point de vue intéressant : les vampires eux-mêmes (d’habitude, c’est du côté des humains). Leur société s’est adapté à leur nouveau « problème », et tout est parfaitement crédible. Le... Lire la critique de Daybreakers

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Il s'appelle Edward, c'est un beau vampire végétarien, mais....

Le profil du héros de daybreakers ressemble étrangement à un autre Edward , sauf que l'autre brille au soleil, alors qu'ici c'est plus classe, les vampires flambent au soleil.... Daybreakers prend le contre pied des films de vampires "traditionnels" : là où les autres nous vendent du vampire en train de prendre petit à petit le contrôle du monde, ici on démarre avec un état de fait: les vampires... Lire la critique de Daybreakers

Avatar iori
iori ·

Dracula, c'est un noob à côté !

Bon soyons franc... ce film est relativement naze. Et pourtant, pourtant... Me suis bien marrer ! C'est l'histoire d'une terre où les vampires, ben ils auraient mordu tellement d'humains que hem... il y aurait plus de vampires que d'humains sur la terre et que les macdonalds, ben, ils ne vendraient plus des frites ou du coca, mais des infusions au sang d'humain ! Et que même ben, les humains... Lire la critique de Daybreakers

Avatar Freytaw
Freytaw ·

Critique de Daybreakers par Eorak

Un bon film de vampire avec des carac bien respectés. Le contexte est originale, d'habitude c'est aux vampires de se cacher parmi la société, alors qu'ici la grande majorité de la population est au régime alimentaire sanguin. L'intrigue sur le remède est bien amenée, les humains en voie d'extinction donne de l'émotion surtout quand le personnage principale, redevient humain. Le film pèche par... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar Eorak
Eorak ·

Hopebreakers

Une critique qui arrive bien tard puisque j'ai vu ce film à sa sortie il y a quatre ans. Pourtant, le souvenir de la déception est toujours présent. Comme j'avais été enchanté par l'idée de départ, et par le soulagement de voir enfin un film qui partait sur de bonnes bases au sujet des vampires. Et alors avec la B.O portée par la reprise "Running up that hill" de Placebo, je partais vraiment... Lire la critique de Daybreakers

Avatar Atilawaloo
Atilawaloo ·