Affiche Daybreakers

Critiques de Daybreakers

Film de et (2010)

Critique de Daybreakers par roly

Je rédige cette critique 1 an après avoir vu le film (oui j'étais pas inscris avant sur Senscritique et comme j'ai gardé tous mes tickets de ciné, je les remets au fur et à mesure). Tout ça pour dire qu'au moment d'arrivé sur ce ticket, j'ai fais "What ? c'est quoi ce film déjà ?" Le résumé m'a aidé ensuite à me souvenir que oui, j'ai vu ce film. Mais comme en général je me souviens des films de... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar roly
roly ·

La moyenne pour un film qui s'arrête au milieu.

C'est certainement le film le plus schyzo que j'ai vu, Kubrick serrait fasciné par la manière avec laquelle, pile au milieu, le film change radicalement de rythme, de montage, de réal. Toute la première moitié est vraiment excellente, un mélange entre vampire apocalypse et sci-fi, un Ethan Hawk hyper convaincant, un scénar qui promet d'être super interessant. Et puis à la moitié, le rythme du... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar Brainkite
Brainkite ·

Critique de Daybreakers par Cine2909

A priori, on a affaire à un énième film de vampires pourtant les frères Spierig proposent avec Daybreakers une alternative intéressante. Les suceurs de sang sont désormais prédominants, une société totalement transformée qui, avec un peu d'hémoglobine, goute au rêve d'immortalité. Ajoutez à cela des espèces de zombies qui apparaissent lorsque les vampires n'ont pas eu leur dose de sang et voilà... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Daybreakers par SuperTAZE

Un monde où les vampires dominent les humains en nombre & les transforment en un cheptel de bétail avant d'être confrontés à une pénurie de sang. Ça fait un bon synopsis pour un film de série B, & au final il tient globalement son rang. Ça pulse, ça déménage, c'est cool. Après faut aimer les films de série B, mais quand on aime on en sort plutôt content sur pas mal de points. Sauf que le... Lire la critique de Daybreakers

Avatar SuperTAZE
SuperTAZE ·

Critique de Daybreakers par Sawyer17

Il y a un manque cruel d'originalité dans le scénario. Il ne se démarquent pas assez des films d'aujourd'hui. Pourtant çà démarre fort, laissant présager de bonnes choses, mais l'ensemble se révèle être trop superficiel; on survole le tout, sans approfondir l'histoire, retombant comme dans la plupart des films, la facilité. On retiendra cependant le teint bleuté et verdâtre de certaines images,... Lire la critique de Daybreakers

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de Daybreakers par NicoBax

On prend TrueBlood (pour le coté "les vampires ont révélé leur existence au monde qui doit faire avec), Matrix (pour les fermes, la résistance), Equilibrium (pour l'ambiance et le rythme), un soupçon de "Bienvenue à Gattaca" et on a Daybreakers. En un mot comme en 100, c'est bourré de défauts, le rythme est vraiment trop lent par moment, les clins d'oeil à Matrix peuvent être un peu agaçant mais... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Daybreakers par Ryve

Il ne faut surtout pas voir Daybreakers avec l'envie de voir un film qui revisite le genre du film de vampires. A part son idée de départ, Daybreakers n'a pas grand chose d'original. Le gros problème du film vient de son absence de sentiments. On ne s'implique pas dans la quête d'Ethan Hawke tellement c'est expédié. L'accent à été mis sur l'action et les scènes sanglantes. D'ailleurs, la... Lire la critique de Daybreakers

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Daybreakers par pathfinding

Daybreakers se déroulent en 2019, une épidémie a transformé les êtres humains en vampires, pour survivre, ces derniers ont asservi ceux qui n'ont pas muté pour pouvoir se nourrir de sang humain, meilleur que celui d'un animal. Edward Dalton (Ethan Hawke), chercheur et vampire, travaille sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et permettre aux... Lire la critique de Daybreakers

Avatar pathfinding
pathfinding ·

Suck them all

Un film de vampires se doit d'être bien. C'est comme ça. Et d'ailleurs l'idée de base est bien : un futur proche, un monde aseptisé dirigé par les vampires et une pénurie de sang due à l'extinction de la race humaine. Mais la mise en scène est catastrophique. C'est mou, il n'y a pas de cohérence entre les scènes, les dialogues sont nuls voire inexistants, l'univers ultra déjà vu et en gros,... Lire la critique de Daybreakers

Avatar Miho
Miho ·

Hey les gars! J'ai un bon spitch de départ, si on le massacrait?

Bordel que c'est naze. Avec un spitch plutôt chouettos, un monde dominé par les vampires ou la race humaine slash source de nourriture est en train de s'éteindre, on pouvait s'attendre à quelque chose d'au moins honnête, tu parles. Bonjour le nanar débile bourré de révélations pourries. Une photographie et une réa à chier ou l'on arrive seulement à nous surprendre en faisant sortir 3 chauves... Lire l'avis à propos de Daybreakers

Avatar lodjo
lodjo ·