Affiche Daydream Nation

Critiques de Daydream Nation

Film de (2010)

Une volonté de faire quelque chose de bien, pour aboutir à un résultat plutôt nul.

On a conscience que réalisé et écrire son propre film est une tâche difficile, mais là, Michael Goldbach ne semble avoir aucune exigence envers lui-même. C'est nul (je trouve), je n'ai même pas saisi l'interêt du film. Les scènes se succèdent sans transition logique ou bien alors s'enchaînent de façon complètement cliché. Certaines d'entre elles sont très longues, et cette longueur n'est pas du... Lire l'avis à propos de Daydream Nation

Avatar Calyptomene
Calyptomene ·

Critique de Daydream Nation par CatherinE

J'ai beaucoup pensé à Twin Peaks en voyant Daydream Nation. Ca sent l'Amérique alternative, de la côté ouest, des gens un peu différents de LA, la chemise à carreaux de Kurt cobain n'est pas loin. Je me suis d'abord intéressée à ce film en raison de son titre qui est celui d'un album de Sonic Youth, cela n'aura pas échappé aux fans, et cela ne peut pas non plus être une coïncidence. Sans trop... Lire l'avis à propos de Daydream Nation

Avatar CatherinE
CatherinE ·

Mouais !

Une histoire simple dans un film simple. On ne peut pas dire que ce soit un film très passionnant loin de là mais c’est plutôt pas mal joué. Ça part un peu en cacahuète sur la fin on ne s’y attend pas forcément mais ce n’est pas ce qui donne plus d’intérêt au film… Lire la critique de Daydream Nation

Avatar lupiotte
lupiotte ·