Affiche Daylight

Critiques de Daylight

Film de (1996)

Burn My Ass.

La fin des années 90 est une période assez inégale pour Sylvester Stallone. Entre ratage nanardesque ("Judge Dredd"), surprise convaincante ("Copland") et film classique mais efficace ("L'Expert"), le bulldog américain donne l'impression de s'être perdu dans les rouages blockbusterisés d'un Hollywood qui n'a plus vraiment besoin de lui. Un problème similaire à celui que rencontre Arnold... Lire l'avis à propos de Daylight

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Critique de Daylight par Ryve

Daylight est un film catastrophe qui, à mes yeux, n'a pas su être apprécié à sa juste valeur. Sylvester Stallone campe très bien son personnage et il est entouré de bons éléments qui rendent cette histoire prenante. Les effets spéciaux, encore à ce jour, sont bien foutus, mis à part quelques détails. En Blu-Ray ça décoiffe ! Le scénario est pour moi très bon et grâce aux acteurs/actrices, j'ai... Lire l'avis à propos de Daylight

Avatar Ryve
Ryve ·

Il faut pas ouvrir le tunnel, ou il va imploser. Mais si on attends, il va exploser...

J’aime véritablement sans limite Daylight, qui se révèle être un nanar d’action/catastrophe véritablement savoureux dans sa manière de nous imposer des clichés monstrueux avec la délicatesse d’un coup de massue. C’est simple, on commence par la présentation des personnages que nous allons suivre pendant le film. Il y a d’abord le couple de vieux avec leur chien, qui s’attacheront énormément à... Lire la critique de Daylight

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Piège claustro

Ce film relançait en 1996 le genre du film catastrophe qui occupa dans les années 70 un créneau non négligeable à Hollywood, et grâce à l'efficacité de la réalisation de Rob Cohen, on retrouve un univers qu'on croyait bien enterré ; peu après, est sorti le Pic de Dante, puis ce fut Deep impact et autres films de destruction où l'homme se retrouve confronté... Lire l'avis à propos de Daylight

Avatar Ugly
Ugly ·

Stallone humble

Un film où tout commence par un chargement de produits toxiques, avec un petit frisson qui amène à ce qui va peut-être arriver et dont on apprend qu'il va passer dans un tunnel, alors qu'il y a de la circulation. Ensuite c'est la présentation des principaux protagonistes qui viennent de milieux différents, mais qui ne se connaissent pas qui vont prendre le tunnel. Arrive Sylvester... Lire la critique de Daylight

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Critique de Daylight par S_Plissken

Mille fois dommage que Rob Cohen ait succombé à la tentation de sauver le chien et pas le flic blessé. Mille fois dommage parce qu'en l'espace de quelques instants il ruine le film et le fait passer du coté d'une prod Roland E. qui aime sauver les chiens et faire crever ses personnages. Film très inégal donc malgré des promesses tenues et des codes du genre respectés. Lire la critique de Daylight

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Catastrophe

C'est mauvais comme un film catastrophe tourné au coeur des années 90 avec un Sylvester Stallone tout en muscle campant un héros au grand coeur. Un scénar superbement niais, des effets spéciaux superbement nuls, des acteurs à la masse, un chien, un tunnel, du feu, de l'eau. Vous mélangez tout ça et bim : Daylight. C'est-à-dire un film navrant, inutile et mauvais de bout en bout. Une... Lire l'avis à propos de Daylight

Avatar evguénie
evguénie ·

Critique de Daylight par Mr-Vladdy_Crane

Ce qui est bien avec des films comme "Daylight", c'est qu'on peut se poser devant en mettant son cerveau en veilleuse. Scénario prévisible et acadabrantesque avec zéro crédibilité, le long métrage n'en demeure pas moins efficace si on n'est pas trop regardant. Dans le genre, on a déjà vu plus percutant mais il remplit néanmoins son cahier des charges. Les personnages sont des caricatures... Lire la critique de Daylight

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Le tunnel de l'enfer

Le sous-genre "films catastrophes" est mort à la fin des années 1970 et a été repopularisé à la fin des années 1990 ; depuis on en voit chaque année. Nous pouvons tout de même nous demander si ces films catastrophes ont retrouvé leur succès de part leur qualité ou plutôt grâce l'incroyable avancée des effets-spéciaux, permettant de créer des scènes d'action plus grandioses. Comme la... Lire l'avis à propos de Daylight

Avatar MovieBuff
MovieBuff ·

Un Bon Film Catastrophe

Légèrement improbable Forcément dans ce Film Quoi que rien n'est Improbable en Survie , Enfin je Pense ! Dans le genre le Film s'en Tire Bien , Stallone Fidéle a Lui méme , Amy Brenneman Trés Charmante en Sweat-Shirt mouillé , Les Autres acteurs Survivants Sont Tètes a claque mais Supportables , enfin Mention Spéciale Pour Georges Tyrell qui est un personnage attachant... Lire l'avis à propos de Daylight

Avatar hansolo2275
hansolo2275 ·