Affiche Daylight

Critiques de Daylight

Film de (1996)

Critique de Daylight par On3

Huit et coup de coeur, parce que je l'ai vu quand j'étais gosse et que j'avais adoré. Pour l'avoir revu récemment, je m'attendais à ce que ce soit clairement "moins bien", et j'avoue que la note globale Sens Critique me faisait peur. Est-ce possible que j'ai autant apprécier une telle daube ? Au final, pas de déception. Oui, forcément, pour le revoir presque 15 ans plus tard, l'effet n'est... Lire l'avis à propos de Daylight

Avatar On3
On3 ·

Critique de Daylight par l'homme grenouille

Je ne suis pas très fan des films catastrophes, mais je trouve que celui-là est mené comme ça doit être mené. Le rythme, l’atmosphère, les personnages, le rapport au lieu : tout est géré convenablement. Bon après, ça ne reste que convenable... et surtout convenu. Mais bon, sans être transporté d’émotion, je passe malgré tout un bon moment en termes de spectacle. Peut-être la nostalgie... Lire l'avis à propos de Daylight

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Daylight par Tinou

Rob Cohen ne s'en sort pas trop mal dans les scènes spectaculaires mais il est incapable de donner un soupçon d'humanité à ses personnages. Comme beaucoup trop de films catastrophes, "Daylight" est enfermé dans tous les poncifs du genre. Lire la critique de Daylight

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Daylight par chris46

Daylight bon film catastrophe de Rob Cohen . C'est l'histoire d'un groupe de personnes qui suite a une énorme explosion accidentelle dans un tunnel se retrouve coincer . Un chauffeur de taxi nommer kit latura ( sylverter stalonne ) va tenter de faire sortir ce groupe de personne prisonnier du tunnel qui risque de s'effondrer a tout moment ... Rob Cohen ( fast and furious 1... Lire l'avis à propos de Daylight

Avatar chris46
chris46 ·

RIEN NE STOPPE STALLONE

Des camions chargés de produits toxiques. Un tunnel reliant New York au New Jersey (sous la rivière les séparant) chargés de véhicules, heure de pointe oblige. Quand soudain...grosse musique C'EST LE DRAME ! Merci à une bande de "punk" qui, dans leur immense stupidité, déclenche un accident mortel dans le tunnel, percutant de plein fouet les fameux camions à substance... Lire la critique de Daylight

Avatar Weliany
Weliany ·

Critique de Daylight par gruute

Un excellent film catastrophe (genre un peu tombé en désuétude lors de sa sortie en 1996) avec un Stallone bien convaincant, une brochette de personnages plutôt bien traités (on a quand même un chien :), et une série d'emmerdes / pas de bol qui pètent bien. Probablement mon Cohen préféré. Image bluray qui fait très peur au début, qui s'améliore pas mal par la suite (sans devenir... Lire la critique de Daylight

Avatar gruute
gruute ·

Un grand film catastrophe bien spectaculaire

'''Résumé du film''' En heure de pointe, en fin d'après-midi, tous les banlieusards de New York rentrent chez eux et empruntent le tunnel qui relie Manhattan au New Jersey. Quand arrive soudain, parmi les embouteillages, une voiture roulant à vive allure afin d’échapper à la police, c'est l'accident. Le véhicule percute de plein fouet un convoi chargé de produits toxiques. Une violente... Lire la critique de Daylight

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Daylight par oyoyo

Film catastrophe complètement anecdotique, le genre s'était mis à refleurir au milieu des années 90. Ce coup là, c'est un tunnel qui s'effondre, on suit un petit groupe de personnes prises au piège qui vont devoir ressortir. Coup de bol, il y a Stallone dans le groupe, ça veut dire que certains s'en sortiront, mais pas tous, caution dramatique oblige, c'est un film catastrophe quand même.... Lire la critique de Daylight

Avatar oyoyo
oyoyo ·

touché coulé !

J'ai eu l'occasion de retomber dessus sur W9 et mes aieux que c'est croustillant de nullité . On passe de nul a banal et vomitif . Je mettrai presque ce film au rang SF tant la cohérence et la faisabilité des idées de ce film sont d'un débile. Lire la critique de Daylight

Avatar Sarin
Sarin ·