Affiche De Gaulle

Critiques de De Gaulle

Film de (2020)

Tu parles, Charles

De Gaulle de Gabriel Le Bomin Le cinéma français s'est rarement intéressé au personnage de de Gaulle, sans doute effrayé par son côté "statue du Commandeur", au contraire de son homologue britannique qui a portraituré le pittoresque Churchill sous toutes les coutures. Le second est bien entendu plus romanesque que le premier, figé dans une posture historique intimidante. La bonne idée... Lire la critique de De Gaulle

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

London Calling

Qu'elle est lourde la charge de la représentation d'une si importante figure de l'Histoire, et surtout, de l'idée que le peuple s'en fait : cette raideur, cette voix, cette grandiloquence un peu désuète, cette représentation toute personnelle de la France. Au point de se demander si Lambert Wilson avait la Gaulle de l'emploi. Ce qui est vendu comme un biopic se concentre... Lire la critique de De Gaulle

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Hagiographie éhontée et mollassonne pour auditeurs de RTL mal-entendants

Parfois, c’est dès la première scène – dès le premier plan – que tu sais quel va être le niveau du film que tu es en train regarder. Et, pour le coup, ce « De Gaulle » en est un magnifique exemple. Jugez par vous-même. A votre avis, par quoi un biopic sur le Général de Gaulle va-t-il s’ouvrir ? Réponse A : par sa naissance dans la résidence lilloise de ses parents ? Réponse B : par son exil... Lire la critique de De Gaulle

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Celui qui a dit Non et sa femme

Les Anglais avaient fait fort avec le film les heures sombres qui traitait de l'obstination courageuse de Churchill dans son combat isolé face à l’Allemagne nazie. Le fait qu'une production française s'attaque à ce même sujet à travers la France libre et la figure majeure que représente le Général de Gaulle était en soit une bonne idée tant la portée historique, le charisme et le caractère du... Lire l'avis à propos de De Gaulle

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

La fin de l'espoir est le commencement de la mort.

Citation de Charles De Gaulle Début 2020 je l'attendais avec impatience, mais j'avouerai que la première à 4,7 m'avait un peu refroidi. C'est donc sans une certaine de sureté que je partais voir le film. Et finalement ben c'était génial, pas le meilleur film français de l'année mais une sacrée prouesse filmique il n'en fait aucuns doutes, et au vu de la moyenne qui remonte... Lire la critique de De Gaulle

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Un bon profil qui se voile la face

À l’heure où les Biopics hantent le paysage cinématographique international, sort en salles le premier Biopic (au cinéma) du Général de Gaulle, figure historique française. Jusqu’à présent, il n’y avait eu que des téléfilms à son propos. Il y a quelque chose que j’ai toujours trouvé fascinant dans les mots, c’est la façon dont on peut les interpréter. L’ironie de « De... Lire la critique de De Gaulle

Avatar sachamnry
sachamnry ·

Critique de De Gaulle par Nielk

Charles De Gaulle a fait de gros câlins à Yvonne, et bien plus encore. Cela vous étonne ? Pourtant des enfants leur sont venus. En tout cas le film démarre par un grand câlin entre eux, furtif certes, et en plan très serré, pour qu'on devine, mais sans que quiconque n'y trouve à redire. Les enfants et les quelques gaullistes historiques qui restent ne sont pas encore couchés, encore moins... Lire la critique de De Gaulle

Avatar Nielk
Nielk ·

Appel du 18 juin

Histoire/Scénario : En allant voir ce film, on peut s’attendre à ce que l’on nous raconte l’histoire de De Gaulle, les différentes phases de sa vie, comment il en est arrivé là où il était…. Mais ici, ce n’est absolument pas le cas. Ce film ne se concentre que sur 1940 et le fameux appel du 18 juin. C’est fort dommage de n’avoir développé que cette infime période de... Lire la critique de De Gaulle

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

La France gaulle dure, Charles a la gaulle de bois

Dans les années de la guerre de la france, les français affrontent les Nazis à coups de tranchées et de mutations génétiques. Alors que le chef des Nazis, Hitler, décide de séparer la sainte patrie en deux, un seul homme se dresse (et dieu sait qu'il se dresse) contre les méchants Nazis tueurs de juifs et lutte contre l'oppression du système. Charly of the Gaulle tape du Nazi dans... Lire l'avis à propos de De Gaulle

Avatar JabbaNapoleon
JabbaNapoleon ·

(Yvonne) De Gaulle

Porté par la vague de bons biopics et de bons films historiques (dont un petit film sorti en novembre dernier, n'en déplaise à certains) que l'on peut admirer (en cachette) ces derniers temps, je m'attendais à voir le film français immanquable de ce mois-ci, le film sur de Gaulle tant attendu mais jamais vu. Mais ce fut oublier, dans ma naïveté, deux choses: tout d'abord que le film fut... Lire l'avis à propos de De Gaulle

Avatar Virgule1
Virgule1 ·