Appel du 18 juin

Avis sur De Gaulle

Avatar Sofian DeRochdi

Histoire/Scénario : En allant voir ce film, on peut s’attendre à ce que l’on nous raconte l’histoire de De Gaulle, les différentes phases de sa vie, comment il en est arrivé là où il était…. Mais ici, ce n’est absolument pas le cas. Ce film ne se concentre que sur 1940 et le fameux appel du 18 juin. C’est fort dommage de n’avoir développé que cette infime période de sa vie. Du coup, le film semble s’éterniser, c’est long, ennuyeux… On a clairement l’impression que cette figure française n’a rien accompli d’autre que ces fameuses diffusions radio, alors qu’il y avait tellement de choses à raconter.

Musique/Son : Une ambiance musicale aux tonalités très années 1930-40, pour le reste c’est du classique.

Visuel/Réalisation : Une réalisation assez moyenne, cela fait presque téléfilm, pas de grandes idées de mise en scène, pas de jolie photographie, des effets spéciaux mauvais, la reconstitution de l’époque n’est pas très poussée.

Acteur/Doublage : On a l’impression que les acteurs ne se sont pas donnés à fond, Lambert Wilson est juste correct.

Avis : Une vraie déception, un film moyen, avec un thème pareil on s’attendait à beaucoup mieux.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Sofian DeRochdi De Gaulle