Affiche De Nuremberg à Nuremberg

Critiques de De Nuremberg à Nuremberg

Documentaire de (1989)

Artillerie lourde

Philippe Meyer se propose de nous conter l'aventure meurtrière du nazisme, le film s'ouvre sur les rassemblements de Nuremberg en 1935 montrés par Leni Riefenstahl dans "Le Triomphe de la Volonté" et se termine au procès dans la même ville qui n'est plus que ruines à perte de vue onze ans plus tard, en un peu plus de trois heures à grands renforts d'images d'archive montées par Frédéric Rossif.... Lire la critique de De Nuremberg à Nuremberg

Avatar Jackal
Jackal ·

Compte de faits.

Lorsqu’on explore les différents documentaires proposés sur une même période, en l’occurrence la deuxième guerre mondiale, vue par Lanzman dans Shoah en 1985 ou Ophüls dans Lire la critique de De Nuremberg à Nuremberg

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de De Nuremberg à Nuremberg par Eric31

De Nuremberg à Nuremberg est un magnifique documentaire réalisé par Frédéric Rossif... sur le régime nazi, qui commence par les rassemblements de masse nazis à partir de 1933 à Nuremberg... et qui se termine au procès de Nuremberg (1945-1946) après sa chute... découpé en deux parties... pour la durée de 180 minutes... dont la premiere est : La Fête et le triomphe: Segment qui s'ouvre avec le... Lire l'avis à propos de De Nuremberg à Nuremberg

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de De Nuremberg à Nuremberg par l'homme grenouille

Complet, documenté, efficace. Ça, on ne pourra rien retirer au film de Frédéric Rossif. Après il souffre aujourd’hui de cette image de « documentaire fait à l’ancienne » avec un enchainement très mécanique des archives sur fond d’une narration en voix off très monocorde. Alors certes, à l’époque, y avait-il mieux ? Mais bon, regarde-t-on vraiment les œuvres avec le regard de l’époque ? Lire la critique de De Nuremberg à Nuremberg

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de De Nuremberg à Nuremberg par Wor

Fameux documentaire, qui retrace l'histoire de la seconde guerre mondiale, de l'avant guerre, avec la montée du nazisme, à l'après avec notament un résumé du proces de Nuremberg. Il y a de nombreux film d'époque (dont un particulièrement choquant sur les horreurs des camps de concentration) et des témoignages des victimes du Nazsime. Un documenaire qui montre bien la folie qui s'est abattu en... Lire la critique de De Nuremberg à Nuremberg

Avatar Wor
Wor ·

Concis et précis

Énorme condensé que ce documentaire qu'est De Nuremberg à Nuremberg. Meyer explique en trois heures environ l'apogée de l'Allemagne nazie jusqu'à sa chute fatale tout en mentionnant de ce qu'il advient des pays alliés au Reich. J'ai trouvé le boulot franchement bien fait et peut s'avérer être un excellent documentaire pour commencer à se faire une idée de ce qu'était le conflit et... Lire l'avis à propos de De Nuremberg à Nuremberg

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de De Nuremberg à Nuremberg par AMCHI

Tout les passionnés d'histoire trouveront ce documentaire formidable, une grande réussite accompagné d'une belle musique de Vangelis. Toute l'horreur et la folie de la 2nde GM est là. A voir et à revoir. Lire la critique de De Nuremberg à Nuremberg

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de De Nuremberg à Nuremberg par first_name last_name

J'avais trouvé les images colorées d'Apocalypse puissantes mais ce documentaire "De Nuremberg à Nuremberg" en noir et blanc l'est encore plus ! C'est très fort ! Excellemment construit ... Une claque surtout la partie du procès ! Lire la critique de De Nuremberg à Nuremberg

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Critique de De Nuremberg à Nuremberg par alenbi

Vu il y a quelques temps déjà mais je m'étais laissé ça comme commentaires: " Bon documentaire centré sur le front européen mais englobant une bonne vue du conflit de la genèse au procès du régime nazi, associé avec de bons documentaires dont celui de Marc Fasso." Lire l'avis à propos de De Nuremberg à Nuremberg

Avatar alenbi
alenbi ·

Critique de De Nuremberg à Nuremberg par idagnidif

Encore un film documentaire sur la 2ème guerre mondiale; bien réussi et les images sont trop parlantes et choquantes. Certains détails sont relatés et donnent de l'importance au film. Aussi,la guerre du Pacifique à été présente dans cette oeuvre. Lire l'avis à propos de De Nuremberg à Nuremberg

Avatar idagnidif
idagnidif ·