Affiche De battre mon cœur s'est arrêté

Critiques de De battre mon cœur s'est arrêté

Film de (2005)

À bout de couilles

Bonjour, je m'appelle Tom. Ce mois-ci, je vais découvrir, ô surprise, que j'ai un potentiel de dingue au piano totalement mis au placard depuis la mort tragique de ma mère pianiste il y a 10 ans de cela, que j'ai négligemment suivi la voie opposée de mon père qui est une ordure indécrottable, que mes potes sont les pires salauds et qu'ensemble, on gère une mafia de l'immobilier à la petite... Lire l'avis à propos de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar drélium
drélium ·

De battre mon coeur s'est arrêté...

J'ai revu il y a peu De battre mon coeur s'est arrêté, sept ans après sa sortie au cinéma...Impossible pour moi d'exposer les raisons objectives qui m'ont fait aimer ce film, aussi l'emploi de la première personne me semble inévitable (10 étant sans doute la note la plus subjective qui soit puisque c'est souvent à cette échelle que se placent nos coups de coeur...) Ce film, c'est mon premier... Lire la critique de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar emmanazoe
emmanazoe ·

Tuer le père...

Quel titre étrange, qui interpelle dès qu’on l’entend, comme le cinéma d’Audiard qui poursuit son exploration de ses personnages en marge. Un chemin, une filmographie qu’il se construit lentement mais surement, à coups de films souvent bouleversants pour nos certitudes et nos idées toutes faites. Jaqcues Audiard a débuté le cinéma avec un nom, surement lourd à porter, il s’est maintenant fait un... Lire l'avis à propos de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

De vomir, en voyant Romain Duris, j'ai stoppé...

Il est difficile pour moi d'expliquer le pourquoi du comment de la claque que j'ai prise devant ce film, la plupart de mes amis cinéphiles ayant détesté....On va tout de même essayer de faire ça rapidement. Il y a l'interprétation des comédiens en premier lieu, tous plus bons les uns que les autres. Audiard est un sacré directeur d'acteurs et, si cela se remarque dans tous ces films, ici c'est... Lire l'avis à propos de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar HxClad
HxClad ·

Sous le signe de la dualité

De battre mon cœur s'est arrêté est mon premier Audiard et pour le coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre... et je dois dire que je suis plutôt déçue par le grand manichéisme dont fait preuve le film Le personnage principal, Tom, 28 ans, est tiraillé par deux influences contraires : - Son père, fripouille de l'immobilier, homme dur et sec -Sa mère décédée, pianiste reconnue, femme douce... Lire la critique de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar gaatsby
gaatsby ·

Critique de De battre mon cœur s'est arrêté par DrunkenBastard

Je suis tombé sur Arte au moment où il s'apprêtait à commencer. Depuis le temps qu'il m'intriguait, que je désirais ardemment voir De battre mon coeur s'est arrêté... je suis tombé dessus par hasard, j'ai posé mes fesses sur un fauteuil et me suis laissé porter. Je ne crois pas qu'il y ait plus charmante façon de rencontrer un film. A plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un film dont on a... Lire l'avis à propos de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Le voyou qui se voyait pianiste

C'est un remake de "Mélodie pour un tueur" de James Toback avec Harvey Keytel. A 28 ans Thomas Seyr(Romain Duris) semble suivre le chemin de son père,Robert Seyr(Niels Arestrup) qui est un immobilier véreux.Il rencontre fortuitement l'ancien prof de piano de sa mère qui aimerait bien l'auditionner se souvenant que Thomas était plutôt doué.Sans renoncer à ses activités Thomas va préparer son... Lire la critique de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar cinemusic
cinemusic ·

De titrer mon envie s’est arrêtée

Je suis persuadé que le choix du titre joue en défaveur du film. Pour ma part, je l’ai vu environ un an après sa sortie, et le titre est la cause principale de ce retard. Pendant les Césars, je me souviens m’être dit : « oh non pas celui-là, encore un film intello français qui gagne… ». Et pourtant, il est maintenant bien accroché à mon top 10… Même si j’adore ce film, il reste difficile à... Lire l'avis à propos de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

Critique de De battre mon cœur s'est arrêté par Plug_In_Papa

En suivant le parcours d'un agent immobilier véreux (pléonasme) coincé entre sa vocation de pianiste et la pression d'un père immoral le film nous place dans un univers assez original où cohabite atmosphère sombre de polar et critique sociale. L'art (ici le piano) comme moteur du changement et renoncement à la violence, le thème n'est pas forcément original mais traité avec délicatesse et... Lire la critique de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de De battre mon cœur s'est arrêté par Gérard_Rocher

Depuis le décès de sa mère pianiste de talent, Tom, vingt huit ans, vit sous l'influence de son père Robert qui l'entraîne sur une très mauvaise voie. Robert est en effet un agent immobilier malhonnête et sans scrupule. Ainsi, sous les ordres de son père, Tom n'hésite pas à expulser par surprise et avec violence les immigrés qui tentent de trouver un peu de chaleur en squattant des... Lire l'avis à propos de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·