Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche De battre mon cœur s'est arrêté

Critiques de De battre mon cœur s'est arrêté

Film de (2005)

À bout de couilles

Bonjour, je m'appelle Tom. Ce mois-ci, je vais découvrir, ô surprise, que j'ai un potentiel de dingue au piano totalement mis au placard depuis la mort tragique de ma mère pianiste il y a 10 ans de cela, que j'ai négligemment suivi la voie opposée de mon père qui est une ordure indécrottable, que mes potes sont les pires salauds et qu'ensemble, on gère une mafia de l'immobilier à la petite... Lire la critique de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar drélium
drélium ·

De battre mon coeur s'est arrêté...

J'ai revu il y a peu De battre mon coeur s'est arrêté, sept ans après sa sortie au cinéma...Impossible pour moi d'exposer les raisons objectives qui m'ont fait aimer ce film, aussi l'emploi de la première personne me semble inévitable (10 étant sans doute la note la plus subjective qui soit puisque c'est souvent à cette échelle que se placent nos coups de coeur...) Ce film, c'est mon premier... Lire la critique de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar emmanazoe
emmanazoe ·

Tuer le père...

Quel titre étrange, qui interpelle dès qu’on l’entend, comme le cinéma d’Audiard qui poursuit son exploration de ses personnages en marge. Un chemin, une filmographie qu’il se construit lentement mais surement, à coups de films souvent bouleversants pour nos certitudes et nos idées toutes faites. Jaqcues Audiard a débuté le cinéma avec un nom, surement lourd à porter, il s’est maintenant fait un... Lire l'avis à propos de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

La musique

Ayant lu quelques critiques, il me semble qu'on n'accorde pas assez de place dans ce film à la musique. C'est elle qui change la vie toute tracée sur de mauvais rails du personnage ( superbement interprété par Duris, à son meilleur). Certains y ont vu un manichéïsme simplet, bien au contraire. J'y vois un transfert de violence subtilement filmé. Petite frappe sans aucune conscience morale, le... Lire la critique de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar jaklin
jaklin ·

… Et sa beauté m'a rendu muet

Collection « Tentations par mes éclaireurs » : Ghyom Avec le multi-récompensé (notamment aux césars avec huit récompenses dont meilleur film et meilleur réalisateur) « De Battre mon Cœur s’est arrêté », Jacques Audiard, pour son quatrième film, nous fait suivre le destin de Tom, un jeune agent immobilier véreux, vivant dans un monde violent mais tout va changer lorsqu’il va rencontrer l’ancien... Lire la critique de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Sous le signe de la dualité

De battre mon cœur s'est arrêté est mon premier Audiard et pour le coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre... et je dois dire que je suis plutôt déçue par le grand manichéisme dont fait preuve le film Le personnage principal, Tom, 28 ans, est tiraillé par deux influences contraires : - Son père, fripouille de l'immobilier, homme dur et sec -Sa mère décédée, pianiste reconnue, femme douce... Lire la critique de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar gaatsby
gaatsby ·

Critique de De battre mon cœur s'est arrêté par DrunkenBastard

Je suis tombé sur Arte au moment où il s'apprêtait à commencer. Depuis le temps qu'il m'intriguait, que je désirais ardemment voir De battre mon coeur s'est arrêté... je suis tombé dessus par hasard, j'ai posé mes fesses sur un fauteuil et me suis laissé porter. Je ne crois pas qu'il y ait plus charmante façon de rencontrer un film. A plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un film dont on a... Lire la critique de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

De vomir, en voyant Romain Duris, j'ai stoppé...

Il est difficile pour moi d'expliquer le pourquoi du comment de la claque que j'ai prise devant ce film, la plupart de mes amis cinéphiles ayant détesté....On va tout de même essayer de faire ça rapidement. Il y a l'interprétation des comédiens en premier lieu, tous plus bons les uns que les autres. Audiard est un sacré directeur d'acteurs et, si cela se remarque dans tous ces films, ici c'est... Lire la critique de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar HxClad
HxClad ·

Critique de De battre mon cœur s'est arrêté par Plug_In_Papa

En suivant le parcours d'un agent immobilier véreux (pléonasme) coincé entre sa vocation de pianiste et la pression d'un père immoral le film nous place dans un univers assez original où cohabite atmosphère sombre de polar et critique sociale. L'art (ici le piano) comme moteur du changement et renoncement à la violence, le thème n'est pas forcément original mais traité avec délicatesse et... Lire la critique de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

D'écrire, une critique j'ai réussi

wow (sans majuscule pour bien montrer à quel point j'expire cette interjection tel un soupir de ravissement). Qu'est ce que ce film est bon ! Et tout particulièrement qu'est ce que Romain Duris est brillant ici ! Taillé dans un bloc d'obsidienne, il traverse le film, la mâchoire vissé, sombre, bouillonnant d'une rage contenue, pulvérisant le film à chaque instant de son charisme, démontrant... Lire la critique de De battre mon cœur s'est arrêté

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·