Affiche De guerre lasse

Critiques de De guerre lasse

Film de (2014)

Poubelle la vie

Au vu du casting et de la promo autour du film, l’identité de De guerre lasse semblait une évidence : un polar d’action français, dans la veine des réalisations d’Olivier Marchal, Julien Leclerq et autres Fred Cavayé. Pourtant, malgré ces préjugés faciles, De guerre lasse se révèle relativement différent des films des réalisateurs susnommés. Lorgnant d’avantage vers une sorte de western urbain... Lire l'avis à propos de De guerre lasse

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Critique de De guerre lasse par cloneweb

Le polar d'action français ne doit ses lettres de noblesses les plus récentes qu'à une poignée de noms : Fred Cavayé, Olivier Marchal et Guillaume Lemans. La plupart des autres frenchies s'essayant au genre ont bien du mal à tenir la comparaison, quand ils ne se ramassant pas complétement. Mais chaque tentative mérite notre intérêt tant l'actionner est un genre bien trop rare dans un pays noyé... Lire l'avis à propos de De guerre lasse

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Massilia ne lasse

Il est de coutume d'entendre que le polar français soit mauvais, creux, insipide voire absurde. Cependant, De guerre lasse semble discrètement faire figure d'exception. Derrière ses aspects sombres et rugueux, le film d'Olivier Panchot a pourtant tout du thriller classique aux apparences assommantes: Marseille a largement inspiré les cinéastes, mais rares sont les films qui ont su saisir sa... Lire la critique de De guerre lasse

Avatar Palatina
Palatina ·

Une violence « sèche »…

Les revolvers sonnent d’une manière franche ; on est très très loin de ce qui plaît d’habitude aux cinéastes en désir d’action. Ça n’explose pas, les personnages ne sont pas invincibles et tous, à un moment donné, ont leurs moments de faiblesse… La scène de cascade automobile et ce qui s’en suit amène le spectateur au plus profond de la violence qu’incarne Jalil Lespert. Son interprétation dure... Lire la critique de De guerre lasse

Avatar MentheFraiche
MentheFraiche ·

Du Olivier Marchal très male imité

On prend les acteurs des films d'Olivier Marchal on les amène à Marseille on enlève le soleil et le résultat est "De guerre lasse". Plus sérieusement le film aurait pu être très bien mais malheureusement on se perd dans ce scénario qui ne répond pas a toutes les questions que l'on peux se poser, et on ne comprend qu'elle est le principal sujet de ce film le milieu marseillais?le drame familiale?... Lire l'avis à propos de De guerre lasse

Avatar One-Two87
One-Two87 ·

De guerre lasse !

"De guerre lasse" est un film à la distribution prometteuse dans le thème des films de gangsters à la française que l'on affectionne particulièrement. Malheureusement, l'action est quasiment absente du film, hormis quelques scènes d'action trop éparses, qui nous réveillent d'un état comateux. J'ai été confronté à l'envie, maintes fois d'arrêter la projection ; mais le très bon jeu des acteurs... Lire l'avis à propos de De guerre lasse

Avatar David34
David34 ·

Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle

"Le rythme est fonction du caractère du temps qui passe à l'intérieur des plans. Autrement dit, le rythme, du film n'est pas déterminé par la longueur des morceaux montés, mais par le degré d'intensité du temps qui s'écoule en eux." Tarkovki. Cette caractéristique est primordial pour la crédibilité et l'empathie. Ici, nous avons affaire à un imbroglio de pièces difformes, de dialogues mièvres... Lire l'avis à propos de De guerre lasse

Avatar Léon Leblon
Léon Leblon ·

Critique de De guerre lasse par Cine2909

On est assez mitigé après avoir vu De guerre lasse. D’un coté on a un "héros" crédible avec un Jalil Lespert plutôt efficace quand il s’agit d’entrer en action mais de l’autre coté, on a des personnages qui auraient mérité d’être plus approfondis (Rachid, Marchiani …) et certains éléments du scénario nous laissent perplexes. On pense notamment à cette incroyable révélation d’un secret familial... Lire la critique de De guerre lasse

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de De guerre lasse par Hugo Harnois

La guerre détruit tout. Les terres, nos maisons et surtout l'homme. S'il n'est pas tué sur le front, alors il reviendra paranoïaque, halluciné, déshumanisé. La lumière sera sa hantise, et son arme sa meilleure amie. Fils d'un caïd local, Alex a déserté la Légion pour revenir sur Marseille. Ce qu'il ne sait pas, c'est que les Corses ont désormais la main mise sur la ville et qu'il a signé son... Lire la critique de De guerre lasse

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

DE GUERRE LASSE : un polar qui rate sa cible

DE GUERRE LASSE c’est l’histoire d’Alex, qui vient de quitter la légion étrangère pour revenir dans sa ville natale, Marseille. Mais il n’est pas vraiment le bienvenu. Fils d’un ancien caïd marseillais, il a dû quitter la ville pour une sombre histoire qui l’accusait d’assassinat sur le fils d’un parrain local. Dialogues et situations ratées s'enchaînent pour ce qui finit par être un mauvais... Lire la critique de De guerre lasse

Avatar floran
floran ·