Affiche De l'eau pour les éléphants

Critiques de De l'eau pour les éléphants

Film de (2011)

De l'eau dans la face à Pattinson pour le secouer un peu.

"De l'eau pour les éléphants" est un film avec un bon potentiel bien mal utilisé. Jacob, en passe de devenir vétérinaire, voit sa vie basculer quand il apprend la mort de ses parents, son unique famille. Il quitte alors l'environnement qu'il connaît depuis toujours et s'en va. En chemin il croise la route, ou plutôt la voie ferrée du cirque Benzini, et à force d'un peu de volonté, parvient à se... Lire la critique de De l'eau pour les éléphants

Avatar Galadriel
Galadriel ·

Edward Cullen...euh...Robert Pattinson sait faire autre chose que jouer les vampires végétariens.

Amis cinéphiles, j'avoue avoir été très sceptique à l'idée de voir ce film, déjà pour le casting qui ne m'a pas fait rêver mais surtout l'histoire qui me parait être une histoire d'amour basique. De plus je ne suis ni fasciné par l'univers du cirque et encore moins par la grande dépression des années 30. Robert Pattinson que j'ai l'habitude de ne le voir que dans Twilight, n'avait su me... Lire l'avis à propos de De l'eau pour les éléphants

Avatar jkeldi
jkeldi ·

Critique de De l'eau pour les éléphants par Filmosaure

Tu aimes les animaux, les bisounours, les petites fleurs et les étoiles filantes. Tu aimes les histoires manichéennes avec des gentils très gentils et des méchants très méchants. Tu veux voir Robert Pattinson les larmes aux yeux toutes les 5 minutes. Tu veux voir Robert Pattinson se faire massacrer la gueule. Tu veux voir Robert Pattinson. Tu as aimé Titanic pour les points suivants : une... Lire l'avis à propos de De l'eau pour les éléphants

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Un crochet pour August

Voilà un petit film sympathique. Robert Pattinson te montre qu'il sait jouer autre chose qu'un vampire niaiseux, bien que je le retrouve ici avec les mêmes mimiques et la même moue qui peut insupporter. Reese Without-her-spoon a une jolie coupe de cheveux et sait monter un cheval, bravo ! Christoph Waltz joue le même salaud que dans Inglorious Basterds (à peu près). Les véritables héros de ce... Lire la critique de De l'eau pour les éléphants

Avatar zeni
zeni ·

Du whisky pour les éléphants

A la mort de ses parents, le jeune Jacob (Robert Pattinson) voit son avenir sauter en éclats et décide de tout plaquer pour partir à l'aventure. Il s'embarquera donc par hasard dans un train des plus atypiques hébergeant une troupe de cirque itinérant : les Frères Benzini. Face à l'autorité du directeur August Rosenbluth (Christophe Waltz) dont l'haleine alcoolisée peine à éloigner la Grande... Lire l'avis à propos de De l'eau pour les éléphants

Avatar Clara Guichon
Clara Guichon ·

Vide

Non mais l'affiche quoi, L'AFFICHE. Rien que ça aurait du m'alerter. Mais non, une place gratuite ça ne se refuse pas. Que dire de ce film à part qu'il est d'une banalité confondante? Ah si, il est aussi vide, peu intelligent, consensuel, sans surprises et sans plaisir. Les dialogues sont pauvres, les intrigues linéaires et binaires à souhait, et la fin d'une niaiserie formidable. Et puis les... Lire l'avis à propos de De l'eau pour les éléphants

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Si vous aimez pas Robert, allez-y.

Et pourquoi? Parce qu'il se fait démonter la tête pendant la moitié du film. À part ça, c'est un film assez agréable, par son visuel et par le récit sur la vie du cirque. La misère, la menace permanente de se faire jeter du train. Belle histoire aussi au niveau du rapport aux animaux (hum Robert est éléphantophile). Finalement, la romance passe après tout ça. Et puis on y voit surtout pour... Lire l'avis à propos de De l'eau pour les éléphants

Avatar Aurélilélé
Aurélilélé ·

Bienvenu dans le monde merveilleux et brutal du cirque !

-Je suis née en voyage, on m’a trouvé dans le train Baltimo-Oayo, enveloppée dans un journal, j’avais 3 jours, j’ai grandi dans des familles d’accueil. Je me suis inventée des parents imaginaires. Quand j’avais 5 ans pendant une année entière, j’ai prétendu que j’avais pour mère une jument Appaloosa, c’est vrai j’étais sûre que j’étais une pouliche et que... et qu’en... Lire l'avis à propos de De l'eau pour les éléphants

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Critique de De l'eau pour les éléphants par ϻεωɳɑrυ

C'est une erreur de limiter Robert Pattinson aux différents opus de Twilight. Après une performance correcte dans Remember me, il incarne ici brillamment un jeune homme enrôlé dans un cirque. Et quel cirque ! Le directeur et Mr Loyal, Auguste est un homme dur, très dur. Et qui de mieux placé pour incarner cet homme ? Christoph Waltz bien sûr. Il est toujours très fort pour jouer les méchants,... Lire l'avis à propos de De l'eau pour les éléphants

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Critique de De l'eau pour les éléphants par Estelle Boisse

En ayant à l'esprit l'image du seducteur qui fait rêver ces demoiselles, Robert Pattison se demarque de ce badge qu'on lui a collé. On aurait pu s'attendre à ce que l'histoire d'amour aux allures mielleuses prenne le devant de la scène, et que l'histoire du cirque ne soit qu'une toile de fond avec, un élephant prodige pour y ajouter un peu de dimension, mais Francis Lauwrence à su depasser avec... Lire la critique de De l'eau pour les éléphants

Avatar Estelle Boisse
Estelle Boisse ·