Affiche De l'huile sur le feu

Critiques de De l'huile sur le feu

Film de (2011)

Des nems dans le couscous

Totalement sorti de nulle part, nous avons avec De l'huile sur le feu la comédie française complètement barrée de l'année où deux restos - le fast-food rebeu "Berbere King" et le chinois d'en face - se livrent une guerre impitoyable à base de coups bas hilarants. Les propos racistes entre les deux communautés, loin d'être vexants, sont le point d'orgue d'un humour potache dont je suis preneur et... Lire la critique de De l'huile sur le feu

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Nicolas Benamou nous a vacciné, on ne veut même plus en entendre parler, qu'il abandonne le cinéma.

Si le cinéma français sait faire des miracles, surtout en cette fin d'année, après The Artist (2011), Polisse (2011) ou encore Intouchables (2011), il sait aussi se montrer sous son plus mauvais jour et là, on se demande réellement comment ce genre de productions "low-cost" arrivent à trouver des fonds et à voir le jour (d'autant plus qu'à chaque fois, ils bénéficient d'une exploitation en... Lire la critique de De l'huile sur le feu

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de De l'huile sur le feu par NicoBax

A la fin des 90's et au début des 2000, il y a eu de très mauvaises comédies "jeunes" en France. Le carton, la boite, les Gaous, etc... J'ai soit raté les autres, soit il y a eu un échappé. Beaucoup de blagues pouet pouet, des personnages gentiment crétins (mention spéciale pour Vincent Lacoste), une guéguerre entre une sandwicherie tenue par des Maghrebins et un resto asiatique et la très jolie... Lire l'avis à propos de De l'huile sur le feu

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de De l'huile sur le feu par dadujones

Je m'attendais tellement à une sombre infamie humoristique que son côté passable m'a bien étonné, et que les lourdeurs terribles qui minent le film m'ont semblé légères et dispensables à côté de moments vraiment rigolos. Notons que si j'en avais attendu plus, je serais en train de pester contre un film français à l'humour débile responsable comme tant d'autres, et les Ch'tis en tête,... Lire la critique de De l'huile sur le feu

Avatar dadujones
dadujones ·

Critique de De l'huile sur le feu par trevorReznik

Je mets la moyenne car même si le film n'est pas drôle sur toute sa durée, il a le mérite d'afficher un humour politiquement incorrect qui tranche avec les habituelles comédies françaises, et de l'assumer jusqu'au bout (ici pas de fin ou tout le monde devient gentil et où tout s'arrange : les personnages sont littéralement bêtes et méchants jusque dans le dénouement). Les blagues et situations... Lire la critique de De l'huile sur le feu

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Critique de De l'huile sur le feu par Cine2909

Franchement, le pitch me paraissait propice à une bonne séance de rigolades malheureusement une fois devant le film, on est davantage envahi par l'accablement que par l'envie de se marrer. Condensé de clichés sur les asiatiques et les musulmans, De l'huile sur le feu ne prend même pas le temps d'assaisonner ces ingrédients pour les adapter à notre gout. Un humour primaire et bien trop répétitif,... Lire l'avis à propos de De l'huile sur le feu

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de De l'huile sur le feu par Hororo

Amateur de nanards, prenez garde ! Si je compare De l'Huile sur le Feu à l'un des grands noms du film d'action débile de ces dernières années ce n'est pas pour le potentiel comique second degré de celui-ci mais pour le commentaire nauséabond qu'il faisait sur les habitants des cités. Délinquances galopantes, flics incapables, politiques corrompus, tout y passait au rouleau à peinture histoire de... Lire la critique de De l'huile sur le feu

Avatar Hororo
Hororo ·

Critique de De l'huile sur le feu par Gauvain

La vie est dure. Ainsi quand on entreprend, comme moi, de regarder l'intégralité de la filmographie de Vincent Lacoste, on se retrouve obligé de voir des sacrés navets, comme ce "De l'huile sur le feu", réalisé en 2011 par Nicolas Benamou, qui met en scène le conflit, dans une impasse près de Belleville, entre une famille chinoise qui tient un resto chinois et une famille algérienne qui tient... Lire l'avis à propos de De l'huile sur le feu

Avatar Gauvain
Gauvain ·

Critique de De l'huile sur le feu par pierrick_D_

Dans le quartier parisien de Belleville,deux restaurants,un arabe et un chinois,sont établis l'un en face de l'autre et se livrent une guerre sans merci.On peine à discerner dans ce premier long de Nicolas Benamou la patte du futur coréalisateur des "Babysitting".Il en a écrit le scénario avec pas moins de quatre autres auteurs,dont Romain Lévy,ici également producteur,qui passera l'année... Lire la critique de De l'huile sur le feu

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de De l'huile sur le feu par Alexandre Agnes

Lors de sa chronique TV, un critique ciné qui avait manifestement tondu la pelouse avec les narines a comparé De l'huile sur le feu à un Roméo et Juliette moderne. Quant au réalisateur, Nicolas Benamou, dont c'est le premier film, il se réclame carrément des influences du Splendid et de Will Ferrell ! Rien de tout cela dans cette merde insupportable qui véhicule un... Lire l'avis à propos de De l'huile sur le feu

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·