Avis sur

De l'huile sur le feu

Avatar dadujones
Critique publiée par le (modifiée le )

Je m'attendais tellement à une sombre infamie humoristique que son côté passable m'a bien étonné, et que les lourdeurs terribles qui minent le film m'ont semblé légères et dispensables à côté de moments vraiment rigolos.

Notons que si j'en avais attendu plus, je serais en train de pester contre un film français à l'humour débile responsable comme tant d'autres, et les Ch'tis en tête, du côté pas drôle de l'humour cinématographique français en général.

Mais disons que quand on prend le budget des Chtis (promo en overdose comprise), le résultat cinématographique des Ch'tis et le succès des Ch'tis, et qu'on compare avec les mêmes éléments pour De l'huile sur le feu... bah bon dieu, on se dit que y'a de l'injustice dans l'air.

Vendez votre DVD des Ch'tis, et achetez avec le pognon celui de De l'huile sur le feu. Vous aurez un film très moyen entre les mains, mais ça vaudra toujours mieux...

NOTE POSTERIEURE: Je viens de le revoir. Bah je m'amuse encore un peu plus. En fait c'est plus que très moyen, c'est marrant comme tout. Avec des blagues un peu téléphonées, mais bien écrites, et une certaine permissivité que le côté petite production modeste gomme avec le sourire. Mais qui est bien là.

NOTE POST-POSTERIEURE: En fait, plus je le revois, plus je me rends compte qu'il aborde les choses d'une manière très pertinente, planquée derrière la grosse blague, et sans jamais de temps mort... brûlez cet étron de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" et voyez "De l'huile sur le feu"!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 486 fois
2 apprécient

dadujones a ajouté ce film à 1 liste De l'huile sur le feu

Autres actions de dadujones De l'huile sur le feu