Affiche De l'or en barres

Critiques de De l'or en barres

Film de (1951)

Stanley cuit briques

Petite pépite des Studios Ealing, de l'or en barres est à savourer comme une friandise précieuse par les amateurs éclairés du style de la dite maison. Alec Guinness, formidable en rond-de-cuir effacé, s'associe avec le pétulant et toujours génial Stanley Holloway pour monter le coup du siècle. Entre le discret honnête homme et le fondeur de métal, une amitié touchante et tellement anglaise va... Lire la critique de De l'or en barres

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de De l'or en barres par Caine78

Grand classique de la comédie anglaise, j'avoue ne pas avoir été aussi emballé que prévu par « De l'or en barres ». Le scénario a beau être rondement mené et sans temps mort, je n'y ai pas trouvé autant d'inventivité que prévu, la réalisation très propre de Charles Crichton restant un peu trop classique à mon goût (à quelques exceptions près). Cela se regarde néanmoins avec plaisir,... Lire la critique de De l'or en barres

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de De l'or en barres par kinophil

Un modeste employé de banque londonien, convoyeur de lingots d'or, rencontre un jour un fabricants de souvenirs touristiques, qui approvisionne la France en "Tour Eiffel-presse papier". Ils s'associent pour voler les lingots, les fondre en Tour Eiffel afin de les exporter en France. Scénario original plein d'entrain et rondement mené, réalisation très propre, acteurs attachants, quelques... Lire l'avis à propos de De l'or en barres

Avatar kinophil
kinophil ·

Critique de De l'or en barres par Oliv Perfusés

Super sympa à regarder ! Plein de fraîcheur même si noir et blanc 1951 ! Ce n'est pas un casse alambiqué dans la préparation et la réalisation, mais cela suffit à mon bonheur...so british Lire l'avis à propos de De l'or en barres

Avatar Oliv Perfusés
Oliv Perfusés ·

Critique de De l'or en barres par Ygor Parizel

Cette comédie anglaise est vraiment un bijou en la matière. Une histoire de braquage plutôt originalement emmenée, les situations comiques et les aventures dans lesquelles s'embarquent les personnages sont tordantes. Il y a beaucoup de rythme aussi, avec un découpage vif qui accélère encore l'action qui ne perd pas son temps. On sent Alec Guinness plein d'assurance dans l'humour développé... Lire l'avis à propos de De l'or en barres

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Comédie assez réussie malgré des seconds rôles trop en retrait

"De l'or en barres" est une comédie anglaise des années 50 assez réussies. Malgré un rythme parfois un peu mou, la courte durée du film joue en sa faveur et le rend agréable à regarder (la course poursuite de la fin est vraiment réussie). Il lui manque juste ce petit brin de dérision douce qui avait fait la réussite de "Noblesse Oblige" avec des personnages secondaires mieux pensés et plus... Lire la critique de De l'or en barres

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·