Affiche De l'or pour les braves

Critiques de De l'or pour les braves

Film de (1970)

Critique de De l'or pour les braves par DanielOceanAndCo

Le film qui a inspiré "Les Rois du Désert" par l'équipe à qui l'on doit "Quand les aigles attaquent", je suis à fond dedans avant même de voir le film et c'est peut-être la raison pour laquelle "De l'or pour les braves" s'est avéré une micro-déception. D'une part parce qu'il y a vraiment beaucoup de personnages et que leur introduction manque de fluidité, ce qui fait que le film met une... Lire l'avis à propos de De l'or pour les braves

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de De l'or pour les braves par pasteque68

Dans ce film,les soldats américains ne sont motivés que par l'appât de l'or. Tourné en grande partie en Yougoslavie reconstituant ainsi des décors de village lorrain autour de Nancy, ce film de guerre assez étonnant, n'est vraiment pas sérieux.Ces soldats sont au milieu d' une guerre qui ne les concerne pas. Dans cette ambiance décontractée à la MASH, on trouve un Donald Sutherland... Lire l'avis à propos de De l'or pour les braves

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

World of Tanks

"De l'Or pour les braves" est une œuvre roublarde qui prend à revers les films de guerre de la grande époque propagandiste avec John Wayne pour proposer un spectacle transgressif éminemment sympathique. Nous suivons donc les aventure du soldat Kelly (Clint Eastwood, dans un rôle très proche de ses westerns spaghetti) dans son détournement d'une sections de blindés, pour mettre au point le casse... Lire la critique de De l'or pour les braves

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·

War movie spaghetti !

Je suis tombé un peu par hasard sur ce film le week end dernier. Bon, le début ne me disait trop rien, ça avait l'air assez ringard avec Clint Eastwood qui arrive en plein dans la base ennemie, et sans que personne ne s'en émeuve, kidnappe un colonel allemand pour le ramener derrière les lignes alliés. Et puis . . . Passé les 5 premières minutes, je me suis rendu compte que je n'étais pas en... Lire la critique de De l'or pour les braves

Avatar ArchibaldDock
ArchibaldDock ·

Amusant

Un classique du film de guerre au ton très comique, bien rendu par le très bon casting (Sutherland père, Eastwood, Savalas...). Le postulat de départ est également assez original, puisque l'action ne se centre pas sur le conflit (l'histoire n'étant pas véridique) mais sur une bande de saligauds assoiffés d'or. Et si le début est un peu lent, la suite décolle avec pas mal d'action, et... Lire l'avis à propos de De l'or pour les braves

Avatar Redzing
Redzing ·

Un film poir les antimilitariste

Dans la France de 1944 et sur un rythme particulierement trepidant, Clint Eastwood et les hommes de sa compagnie essaient de derober un butin garde par les allemands! Les scènes d'action se succedent dans cette superproduction qui dènonce l'absurdite de la guerre! Le realisateur Brian G Hutton ègratigne les conventions et signe un film cynique et rejouissant sur les pretendus heros de la... Lire l'avis à propos de De l'or pour les braves

Avatar TheMadMax25
TheMadMax25 ·

Critique de De l'or pour les braves par Fabios Fabios

Un film de guerre avec des legend du cinéma américain pour nous divertir pendant 2h10 de film le tous très bien réaliser dans des conditions et de décors extrêmement réaliste (pour l'époque ) avec de ma qualité au scénario et à la musique. L'histoire parlons en justement , celle d'un groupe de soldat pendant la seconde geurre mondial apprennent que derrière les ligne ennemie il y a une... Lire la critique de De l'or pour les braves

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Un film moyen dans la filmographie de Clint Eastwood

Le réalisateur de « Quand les aigles attaquent » dirige une seconde fois Clint Eastwood dans cette comédie satyrique sur la deuxième guerre mondiale . On sent bien John Landis (Blue Brothers ou un fauteuil pour deux entre autres ) à la production derrière . Telly Savalas et Donald Sutherland accompagne Clint Eastwood formant une bande délirante d américain au milieu d'Allemand... Lire la critique de De l'or pour les braves

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

Clermont-en-Argonne

Loin des films de guerre répétitifs, le film de Brian G. Hutton oublie le côté sérieux de la Seconde Guerre Mondiale et préfère centrer son intrigue dans un registre un peu plus comique. L'histoire de De l'or pour les braves est en effet plus proche d'une farce que d'un film comme Quand les aigles attaquent mais n'oublie pas les moments forts propres aux... Lire la critique de De l'or pour les braves

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de De l'or pour les braves par 270345

Un Clint Eastwood, c'est quasiment toujours la promesse d'un bon moment, sur petit ou grand écran, mais de grâce, avec un complément sonore à vos haut-parleurs de poste TV comparable à ceux à pavillon de grand papa. Une plateforme sonore efficace genre Solo 15 de Bose, pas encombrante, HP de basses intégrés ! Vous allez redécouvrir vos films, et pas à la façon "tam-tam" des "Home Cinéma aus... Lire l'avis à propos de De l'or pour les braves

Avatar 270345
270345 ·