Affiche De la Terre à la Lune

Critiques de De la Terre à la Lune

Film de (1958)

Critique de De la Terre à la Lune par hopkins

La puissance de l'imagination est largement supérieure aux possibilités techniques du cinéma. Et on voit ici les limites de l'adaptation. Il y a aussi cette opposition aux progrès de la science, l'obscurantisme représenté ici sous forme d'un duel entre deux hommes. Le livre n'est pas seulement une aventure spatiale, il est aussi une aventure humaine. Celle de l'humanité qui progresse vers... Lire la critique de De la Terre à la Lune

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de De la Terre à la Lune par Alligator

Médiocre en tout point. Rappelle dans la conception les pires nanards que le ciné de SF a maintes fois connu. Des décors, des effets pitoyables, une mise en scène ultimement merdeuse, des comédiens qui courent le cachet. A éviter à tout prix. Sauve-toi mon frère: tes prunelles sont en danger! Jules Verne se retourne dans sa tombe. Lire la critique de De la Terre à la Lune

Avatar Alligator
Alligator ·

De la Terre à la Lune (1958)

Ce film est une adaptation plus ou moins fidèle du roman de Jules Verne. Disons que l'on y retrouve certains éléments du roman. Le début du film est assez intéressant avec une amorce de réflexion sur les progrès de la science, sur les liens entre sciences et armements, sur la théorie de la dissuasion. Les décors et les costumes représentent bien la fin du 19ème siècle. La seconde partie du film... Lire l'avis à propos de De la Terre à la Lune

Avatar greenwich
greenwich ·