Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche De rouille et d'os

Critiques de De rouille et d'os

Film de (2012)

Audiard-bleu-la varice !

Le voilà enfin, le rôle de sa vie. Enfin, Marion Cotillard nous scie les pattes ! L'ORQUE, IDEE SAUVAGE Stéphanie est jeune et jolie (si, arrêtez avec les insultes maintenant, elle est souvent énervante, elle sait pas mourir, mais quand elle est vivante et qu'elle ne dit mot, elle est plutôt charmante la Marion !). Hasard ou coïncidence (ou coup de poing dans le nez), elle rencontre Ali dans... Lire l'avis à propos de De rouille et d'os

Avatar Gothic
Gothic ·

La vie, autrement..

Une boîte de nuit dans le bruit et la fureur, bagarre pour une "princesse déguisée en pute" qui a eu envie de se donner des sensations : "j'aimais séduire les hommes et les exciter" : elle est cliente il est videur et la raccompagne en voiture après son agression. Deux êtres qui n'avaient rien en commun et que les aléas de la vie vont rapprocher : deux paumés qui ont chacun un... Lire la critique de De rouille et d'os

Avatar Aurea
Aurea ·

Pas de pieds, pas nager !

Il est bon Jacques Audiard, le bien digne fils de papa. Papa c’était les dialogues, quels dialogues ! Fiston lui, tient la caméra, et de fort belle manière. Pourtant, il y a bien un décalage entre les deux, si papa faisait souvent rire, même s’il était souvent grinçant, fiston lui n’invite pas du tout à la gaudriole, ces films auraient même plutôt tendance à jouer les tue-l’amour. Franchement,... Lire l'avis à propos de De rouille et d'os

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Un bon film, oui mais...

Dans la lignée de « Sur mes lèvres », Audiard nous raconte une histoire d'amour où se croisent le handicap, la solitude et la violence. Une rencontre entre deux exclus interprétés par Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts accompagnés par Corinne Masiero (remarquée en début d'année dans Louise Wimmer). Ils campent des personnages attachants, meurtris par la vie et prêts à se battre. De beaux... Lire la critique de De rouille et d'os

Avatar Al_
Al_ ·

Il dérouille, éros

Autant dire qu’avant de m’y mettre, j’avais le cul entre deux chaises (roulantes). Sur l’étagère "à priori berk": un pitch improbable, Marion Cotillard dompteuse d’orques infirme (infirme, on est d’accord: je parle du mammifère Marion, pas du mammifère marin) et des images vues dans la bande-annonce dignes d’une pub pour cet établissement bancaire qui, c’est bien connu, ne fait pas de la banque... Lire l'avis à propos de De rouille et d'os

Avatar guyness
guyness ·

L'accent belge et la larme américaine

De rouille et d'os est à mi-chemin entre le réalisme social à la française et le film triomphaliste américain : un mélange bizarre et amer, qui laisse un peu pantois et sur cette cruelle déception : non, Jacques Audiard, malgré son illustre patronyme, ne représente pas vraiment la survivance d'un hypothétique cinéma français de qualité (les nostalgiques me comprendront). Ca s'annonçait... Lire la critique de De rouille et d'os

Avatar gallu
gallu ·

C'est moignon comme tout.

J'ai pas forcement envie d'être dur avec ce film et pourtant je crois qu'il faut tarir d'éloge à son sujet. Au sujet de son développement si étiré, avec beaucoup de redondance. On ne saurait taire les prestation d'acteurs fournies, mais qu'en est il de tout le reste? Alors voilà Ali, rustre au grand coeur, brute semi épaisse 30% de matière grasse croise la vie de Stéphanie, cette femme habituée... Lire la critique de De rouille et d'os

Avatar Kenshin
Kenshin ·

La rencontre entre la destruction et la reconstruction.

Comme souvent, je vais voir un film en en sachant le moins possible (d'ailleurs, je n'ai pas vu la bande-annonce), tout au plus, je savais qu'il était question d'amputation, et c'est tout. Et ce que j'en ai vu est d'une force, d'une puissance, mais il ne faut pas oublier à quel point c'est un film très émouvant. Si je dois raconter ce film, c'est tout simplement l'histoire d'un homme qui... Lire la critique de De rouille et d'os

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de De rouille et d'os par Kalimera

Bon d'accord, je suis à la traîne, cette critique à trois bonnes années de retard. Mais que voulez-vous, je suis du genre à freiner des quatre pattes quand on m'assène avec vigueur et constance une promotion filmique qu'il ne faut en aucun cas manquer sous peine de passer pour une pôvre fille. Mais voilà c'est enfin fait, j'ai vu "De rouille et d'os". C'est bien filmé, le grand con est... Lire la critique de De rouille et d'os

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Intouchables

De rouille et d’os est un beau ratage. C’est comme si un MOF en pâtisserie préparait son dessert fétiche, vous l’apportait sur un plateau puis se prenait les pieds dans le tapis, se retrouvant la tronche dans la crème au beurre. On peut toujours aller chercher une petite cuiller pour bèqueter le mets sur la moquette, ça ne sera quand même pas pareil. Cette comparaison pour dire... Lire la critique de De rouille et d'os

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·