De toutes nos forces

Avatar Jumme  Amordiae

Ce n'est pas le film de l'année, qu'on se le dise, pourtant c'est bien.
Le sujet délicat des handicapés, on y a droit chaque année. Mais là où il est bon, c'est que ce film est proche de la réalité.
Si je dois retenir une chose, c'est le talent d'Alexandra Lamy! Une excellente actrice qui vaut le détour, si vous n'êtes pas au courant. Cela n'empêche pas les autres membres du casting d'être de bons acteurs mais mon coeur vacille pour "Alex".
C'est une réalisation convenable mais pas extraordinaire non plus. Un bon scénario mais qui reste quand même trop positif à mon goût (je sais je suis sadique). Il est clair que faire une course éprouvante et réussir à la finir avec une personne handicapé, cela relève de l'impossible! De plus le personnage du père n'a pas la carrure pour ce genre de course. Ce n'est pas réaliste sur ce point mais cela ne l'empêche pas d'être un bon film.
A voir une fois mais pas deux.
Le plus gros côté négatif: c'est la musique. Elle n'est absolument pas adaptée et on a droit à des clip show vraiment dégueulasse! La musique est mauvaise et son utilisation est pire!

Pour ma part, je trouve que ce film est mieux qu'Intouchable si on cherche dans le comparatif.
Bref à voir si vous aimez ce genre de film drame happy ending.

Autres actions de Jumme Amordiae De toutes nos forces