Affiche Dead End

Critiques de Dead End

Film de et (2003)

La route de l'horreur

Les plus de 25 ans doivent peut être se rappeler de cette émission qui passait sur TF1, "Mystères", avec ses reportages sous forme de docu-fictions complètement surréalistes racontant des faits soi-disant réels sur des phénomènes paranormaux. Un épisode m'avait marqué en particulier, celui de la dame blanche, histoire du fantôme d'une autostoppeuse qui une fois ayant trouvée un conducteur sur sa... Lire l'avis à propos de Dead End

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de Dead End par Truman-

Jean-Baptiste Andrea vient revisiter "en quelques sorte" la légende de la dame Blanche avec Dead End , histoire horrifique a l'ambiance glaçante et effrayante . L'histoire est certes assez simpliste mais est très prenante , aucun temps mort ( un peu d'humour vient même s'ajouter dans le tout ) mais surtout possède une bonne ambiance , sombre et effrayante , on se retrouve sur une route au milieu... Lire la critique de Dead End

Avatar Truman-
Truman- ·

La Route tourne va tourner...

Hésitant entre plusieurs films à me mettre sous la canine en cette soirée, me fait de l’œil un certain Dead End que j'ai en stock depuis quelques temps, un film d'épouvante culte pour certains, comme l'a dit une connaissance qu'on pourrait qualifier de nerveux du film d'horreur (il se reconnaîtra), un film du genre se voit de nuit. Voilà pourquoi l'hésitation ne fut... Lire la critique de Dead End

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Dead End par gruute

Pas désagréable mais très déjà vu au niveau du scénar. Une sorte de croisement (:D) entre Festen et un épisode de la 4e dimension... ça aurait fait un malheur en épisode de série, justement mais là, étiré sur 1h20, ça tient pas trop la distance... dommage... j'aime le ton. Lire la critique de Dead End

Avatar gruute
gruute ·

On the road again...

Dead End, qui avait récolté toute une chiée de prix lors de festivals de renom (BIFFF, Fant-Asia...) avait tout pour être le divertissement absolu destiné aux aficionados de fantastique, servant une histoire de dame blanche mêlée à un fond sorti tout droit d'un script de Rod Serling. Chose importante, le film est Franco-américain, ce qui prouve une nouvelle fois qu'avec des moyens plus... Lire la critique de Dead End

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

THE TWILIGHT ROAD

Petit film de genre complètement zappé des mémoires après avoir fait un petit tour remarqué dans plusieurs festivals, "DEAD END", sorte d'épisode à rallonge d'un épisode de la TWILIGHT ZONE et réalisé par deux cinéastes issus de la fantastique contrée de Ribery (et de Nabila, on a les stars qu'on mérite, bande de chauvins !), est une... Lire l'avis à propos de Dead End

Avatar BLOODY-COUNT
BLOODY-COUNT ·

Une dame blanche qui courait dans l'herbe.

Une flopée de bons sentiments mais la mayonnaise a beaucoup de mal à prendre, ce petit road-trip horrifique surfant entre le comique et l'épouvante. Si certains dialogues sont efficaces et quelques moments de frousse bien amenés, la teneur du film s'étiole au fil du temps pour nous laisser choir dans un twist étonnant mais ponctuant une suite de morts redondantes et sans grand intérêt, en tout... Lire l'avis à propos de Dead End

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

The fastest longest line

Bofbof. C'est pas vilain, mais ça manque un peu de consistance : l'intrigue simple ne méritait pas le traitement d'un long métrage. Ainsi, entre deux scènes à l'ambiance glauque réussie, on se tape une série de dialogues qui deviennent vite lassants, car les personnages sont bloqués dans la même situation depuis le début, les scènes fortes sont plutôt rares et redondantes, donc pas... Lire l'avis à propos de Dead End

Fatpooper ·

Joe Bar Team

Excellent film complètement barjo avec le petit con de la famille qui dit toute la merde que personne ne veut entendre mais se branle dans les bois, la mère frigide qui se retrouve des sensations en se triturant le cerveau à vif, le père qui boit comme un trou, le mystère de la route sans fin qui n'est qu'une portion faite et refaite maintes fois... ce remake de la Dame Blanche a en plus le... Lire l'avis à propos de Dead End

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

La dame blanche

Les bonnes idées de films d'horreur se font rares, mais "Dead end" en apporte avec lui une bonne. Et ce n'est pas le concept de la dame blanche en l’occurrence, mais bien celui de cette route mystérieuse et morbide qui s'apparenterait à une espèce de dimension surnaturelle. Le film dispose donc d'un vrai concept alléchant, sur le papier. Car en effet, la mise en scène, si ce... Lire l'avis à propos de Dead End

Avatar kurt mombrun
kurt mombrun ·