Dead Rising par MrVladdy

Avatar MrVladdy

Film de zombie tiré d'un jeu vidéo qui passe à une heure du matin sur la TNT, autant vous dire que je n'attendais pas grand chose de ce "Dead Rising" si ce n'est un nanar fun qui me fasse sourire surtout que je ne connaissais pas le jeu vidéo d'origine. Côté divertissement, j'ai eu ce que je voulais. Le long métrage n'est pas avare en zombie et même si le rythme traîne un peu (surtout vers la fin), il y a quand même peu de temps mort. Seulement voilà, quel dommage que le résultat manque de fun. Je ne peux pas comparer avec le jeu mais vu le scénario qui a déjà été traité des centaines de fois dans le genre, il aurait vraiment mérité plus de folie pour se démarquer. Du coup, j'ai eu un film de zombies assez classique qui accumule les maladresses et les imperfections. Les acteurs sont peu crédible mais on n'arrive pas vraiment à leurs en vouloir tandis que la réalisation fait de son mieux pour limiter la casse. Cette dernière abuse un peu trop parfois des prises de vues à la première personne (hommage au jeu je suppose) et bénéficie d'effets visuels très laid par moment. Qu'importe, même si je suis déçu que "Dead rising" ne soit pas plus jouissif, pour un film de troisième partie de soirée, il se laisse quand même regarder mais il ne marquera pas mon esprit. Je suis curieux néanmoins de voir sa suite cinématographique.

Autres actions de MrVladdy Dead Rising