Go West

Avis sur Dead Rising

Avatar egovox
Critique publiée par le

En regard de certaines mascarades ou de certains massacres, Dead Rising : Watchtower fait figure d'adaptation honnête d'un jeu vidéo en film. Et comme dit le proverbe : "Mieux vaut un téléfilm de bonne facture qu'un film de cinéma médiocre." La question est maintenant de savoir si le film tient la route auprès de spectateurs n'ayant pas tâté des (très bons et haletants) jeux édités par Capcom.

La réponse est oui. La méga-dose de fan-service sert ici de décor à des scénaristes pas trop fainéants qui y ont inscrit une véritable histoire au lieu de vouloir à toute force singer le jeu, l'effort est louable. En guise de bonus, le joueur acharné sera heureux de retrouver un Frank West aux traits improbables mais finalement assez drôle. D'ailleurs, le film ne se dépare jamais d'un certain humour, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités.

Attention cependant, Dead Rising : Watchtower souffre de quelques défauts. Des plans subjectifs pas toujours heureux et des zooms supersoniques pourront malmener les plus fragiles. On regrettera ensuite une certaine mollesse dans les scènes d'action, un comble pour le genre (Zach Lipovsky aurait du farmer un peu pour au moins booster la vitesse de son héros, c'est dommage). On notera enfin au rayon des choses qui fâchent une durée un peu longue et un méchant dont le charisme peine à rivaliser avec celui du moindre boss du jeu.

Pourtant, et c'est assez rare pour le signaler dans le genre, la pellicule vaut le visionnage, rien que pour un scénario et un final qui respectent l'esprit de ses équivalents vidéo-ludiques.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 573 fois
5 apprécient

Autres actions de egovox Dead Rising