Avis sur

Dead Rising par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi
Critique publiée par le

Dead rising - Watchtower : Chase est un journaliste guettant le scoop du siècle. Il évolue dans un monde où les gens mordus par des zombies peuvent survivre en s'injectant quotidiennement un anti-virus (Zombex) produit et distribué par le gouvernement. Or, il semblerait que la fournée du jour soit contaminée par une souche résistante, et l'épidémie se propage rapidement dans la ville. Chase va devoir réunir des preuves contre le gouvernement pour sortir vivant de la quarantaine installée.

Oh le vilain navet !

Une énième adaptation d'un jeu vidéo, qui ne respectent ni les codes des jeux, ni le B.A.BA du cinéma.

Hormis les 3 premières minutes qui m'ont faites rire, le reste est extrêmement éprouvant et mauvais.
Les acteurs sont lamentables (Dennis Haysbert est venu se perdre là-dedans !), le scénario est... Bon, admettons, ça aurait pu aller pour un film du genre, mais TOUT est sous-exploité et maladroit. Le réalisateur se contente de montrer des personnages qui se fabriquent des armes improbables (histoire de coller un peu au jeu), et qui découpent des zombies en prenant des têtes d'abrutis finis, et en répétant sans cesse "on va se fabriquer des armes !"

Bref, rien de passionnant ni d'intéressant, et le peu d'intérêt de l'intrigue est dévoilé tellement vite que le reste perd tout son sens.

On ne le répètera jamais assez : ce qui fonctionne dans un jeu vidéo ne marche pas dans un film ! Encore un carnage, à l'image de Resident evil, Far cry, Dragon ball, Tomb raider, et j'en passe...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 357 fois
1 apprécie

Autres actions de Baron Samedi Dead Rising