Affiche Dead Snow

Critiques de Dead Snow

Film de (2009)

Ski, tripes & nazis

Globalement, Dead Snow est un film assez moyen, qui rate beaucoup de ses objectifs de très peu. Il aurait pu être un hommage pilier, s'approchant de Braindead sur lequel il louche très fortement, mais ses maladresses et son côté bancal l'en éloignent bien trop, et il se retrouve à citer Romero et Jackson par pur machinisme. Ma sévérité à son égard vient du fait que je m'attendais à une maîtrise... Lire la critique de Dead Snow

Avatar Nahitsu
Nahitsu ·

Des nazis, de la neige et des norvégiennes ... (Darladirladada)

Des montagnes, des zombies, des nazies, de la neige (toujours très esthétique avec le sang) et des norvégiennes, je suis comblé. Je ne suis pas un fan des films d'horreur, mais quand c'est gore et pas pris trop au sérieux, d'un coup je fonce. L'autre raison est que je suis passionné d'histoire, sans pour autant perdre de l'humour quand on pastiche des bons petits soldats nazis bien cruels.... Lire l'avis à propos de Dead Snow

Avatar LoïcSmars
LoïcSmars ·

Oh Fuck ...

Un film qui a tout le potentiel pour être à la limite du culte ! Non franchement, une bande de potes prends des vacances à la montagne dans un chalet abandonné, et ils tombent sur un régiment de ZOMBIES NAZI !!! Des zombies qui semblent maudits donc, à cause d'un trésor auquel ils tiennent ... Oui honnêtement le scénario est assez bancal, et est même difficile à décrire, en même temps c'est pas... Lire la critique de Dead Snow

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Zombifle

5,3 de moyenne SC, près de 4 chez mes éclaireurs pour un film qui à tout du bon gros nanar du dimanche... il y a de quoi se poser des questions. Mon gros souci avec le film c'est que j'ai l'impression qu'il a été fait pour de mauvaises raisons. Bon je sens bien que le film se pense comme un gros délire assumé, sauf que ce n'est pas Evil Dead 2 non plus. A travers les dizaines de... Lire la critique de Dead Snow

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

"Ein, Zwei, Die"

Des zombis nazis un peu grigou s'attaquent à des norvégiens alcoolisés. Fauché, bien bricolé, et des putains de dialogues (hommages appuyés à Indy, Braindead, Evil Dead, Vauville Dead et d'autres trucs en Dead...). Après, c'est pas Casablanca non plus... Lire la critique de Dead Snow

Avatar Marius
Marius ·

Nazi zombies

Je m'attendais à quelque chose de très décevant et finalement je suis agréablement surpris par ce film de Zombies. En effet, le pitch étant cool, on pouvait craindre un traitement faible dans le scénario ; heureusement Wirkola n'a pas choisi des nazis pour rien et s'en sort sans pour autant perdre le côté fun de la situation. Bon certains passages restent un peu plus faibles, surtout... Lire la critique de Dead Snow

Fatpooper ·

Critique de Dead Snow par batman1985

Le jeune cinéaste Wirkola s'était timidement fait remarqué par les amateurs de comédies parodiques avec son Kill Buljo. Possédant un humour très irrévérencieux, le Tommy Wirkola ne plait certainement pas à tout le monde. Avec son second film, Dead Snow, on ne peut pas dire que le metteur en scène se soit calmé. Loin de là. Du moins, c'est un tout autre type d'humour qui est utilisé par Wirkola,... Lire la critique de Dead Snow

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Dead Snow par Galaad

Dans le course à l'originalité, Dead Snow mérite sa place. Le début formel passé, dès qu'arrive la première scène aux références cinéphiles, le second degré patent de l'œuvre fait surface à mesure que les zombies sortent eux de dessous la neige. En plus de jouer brillamment de la claustrophobie nocturne et neigeuse, le talent du réalisateur s'exprime aussi dans sa capacité à insérer un comique... Lire l'avis à propos de Dead Snow

Avatar Galaad
Galaad ·

Zombies nazis? Norway!

De nombreuses références au cinéma de sam raimi, avec en commun cette stratégie de faire passer la pillule gore avec un peu d'humour. Beaucoup de fun, peu (pas?) de fond, des scènes un peu brouillon mais dans l'ensemble un très bon divertissement sans prétention. Lire la critique de Dead Snow

Avatar papy_russe
papy_russe ·

Critique de Dead Snow par feebleweak

L'ovni qui vient du froid. Un vrai pur délire assumé, bien fun, pas prise de tête, avec de bonnes idées et un peu d'originalité dans son traitement. Faut aimer le yahourt en VO (ah merde, c'est pas bulgare...) mais on passe un bon moment. Petit bémol pour le maquillage pas franchement épatant. Lire la critique de Dead Snow

Avatar feebleweak
feebleweak ·