Affiche Dead Zone

Critiques de Dead Zone

Film de (1983)

Critique de Dead Zone par limma

Adapté de Stephen King, Dead Zone fait figure aujourd'hui de film sans prétention, ancré dans son époque et à la lisibilité reposante. Et pourtant. On connaît l'écrivain pour ses histoires horrifiques et qui finissent toujours mal et là encore une résolution qui suggère tout autant le parti pris de King qu'une sorte de vision défaitiste notamment politique,... Lire la critique de Dead Zone

Avatar limma
limma ·

le Pouvoir est entre ses "mains" !!

The Dead Zone Un film de David cronenberg The Dead Zone est un film simple qui séduit par sa simplicité.Cronenberg ne s’engage pas dans une histoire trop tarabiscotée, et c’est tant mieux, car s’il ne signe pas là son meilleur film, il signe sans aucun doute l’un de ses récits les plus fluides.... Lire la critique de Dead Zone

Avatar Jessy James
Jessy James ·

The King Cronenberg

De Carrie au bal du Diable à La Ligne Verte en passant par Shining, les oeuvres de Stephen King ont été adaptées au cinéma avec des fortunes diverses ( en attendant l'ambitieux projet pour La Tour Sombre?). Après De Palma en 76 et Kubrick en 80 c'est donc à Cronenberg de s'y coller en l'an de grâce 1983, dans la foulée de son organique (et orgiaque?) Videodrome (Longue Vie à la Nouvelle Chair!).... Lire la critique de Dead Zone

Avatar fabtx
fabtx ·

"You"re looking good". "Yeah, it's called the coma diet - lose weight while ya sleep."

Comme beaucoup, je connaissais surtout Dead Zone "grâce" à la série diffusé sur M6 il y a quelques années. Une série pas nulle, mais pas géniale non plus, et assez molle. Et avec un acteur plutôt moyen, aperçu depuis chez Hughes, et en méchant chez Burton. Bref. Là, tout de suite, c'est déjà autre chose: on a Christopher Walken devant la caméra, et Cronenberg derrière. J'ai également eu... Lire l'avis à propos de Dead Zone

Avatar New_Born
New_Born ·

Quand un Maître adapte un King

Cela n'a évidemment rien d'un hasard si les trois meilleures adaptations de Stephen King sont signées Brian de Palma, John Carpenter et David Cronenberg. Sans être son film le plus personnel, ce dernier met tout son talent au service d'une histoire puissante, donnant la part belle au fantastique mais surtout à ses personnages, dont son inoubliable héros, émouvant mélange de souffrance et de... Lire la critique de Dead Zone

Avatar Caine78
Caine78 ·

Une tragédie Grecque.

David Cronenberg avait fait déjà parler de lui moult fois avec ses productions Canadiennes, mais après Vidéodrome avec James Woods en tête d'affiche, il semblait logique que les Américains finissent par le courtiser, et c'est ce qu'il s'est passé avec ce Dead Zone. Produite par la grande Debra Hill (presque indissociable d'un autre maître, John Carpender), l'oeuvre marquait un tournant dans la... Lire la critique de Dead Zone

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Avoir le don de voir à la fois le passé et l’avenir.

Ce film est une adaptation du roman de Stephen King portant le même nom que le titre du film. Ce long-métrage retrace l’évolution de Johnny Smith, un professeur de collège ordinaire, qui a obtenu le don de voir à la fois le passé et l’avenir en touchant une personne après s’être plongé dans un coma pendant cinq ans. Avec ses pouvoirs fascinants,... Lire la critique de Dead Zone

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Walken le magnifique !

Christopher Walken déchire l'écran dans cette adaptation du roman de Stephen King, réalisé par un maitre des films d'horreur/fantastique, le génial David Cronenberg (La Mouche...). Bien construit, froid, posé, le film est doté d'une réalisation simple et efficace, qui nous rappelle à quel point le cinéma de l'époque pouvait être séduisant (bien plus qu’aujourd’hui ou tout ne ressemble plus à... Lire la critique de Dead Zone

Avatar Adriou
Adriou ·

« Rester en contact »

Il semblerait que la froideur chirurgicale du style de David Cronenberg se soit déplacée, ait quitté le domaine strictement médical pour venir se greffer à un corps mort-vivant, revenu d’entre les morts pour sauver et détruire, empêcher et réparer. Défini comme un démon et un diable par la mère d’un criminel, Johnny Smith erre dans des espaces clos, privés, retirés ; sa démarche extériorise... Lire la critique de Dead Zone

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Take a Walken on a wide sight

Un petit bijou aux allures de série B, assez représentatif de son auteur originel ( Stephen King ) et de son réalisateur ( David Cronenberg ). Dead Zone est un pur film de genre à l'amicalité fortement prononcée, incarné magistralement par un Christopher Walken parfaitement crédible en médium post-traumatique devinant et infléchissant l'avenir. En explorant avec ferveur et humilité la... Lire la critique de Dead Zone

Avatar stebbins
stebbins ·