Pas mal...

Avis sur Dead Zone

Avatar zardoz6704
Critique publiée par le

Ce n'est probablement pas le meilleur Stephen King, ni le meilleur Cronenberg, mais c'est un film aux personnages attachants.

L'histoire a pour décor une petite ville des Etats-Unis, où un professeur de littérature est victime d'un accident qui le laisse 5 ans dans le coma. A son réveil, sa fiancée s'est mariée à un autre et il a un pouvoir psychique, celui de prédire l'avenir ( ou le passé) des gens en les touchant. Mais il y a bien sûr un angle mort, une "dead zone" qui lui permet de changer le futur, sachant ce qui pourrait arriver.

On suit donc Johnny (Christopher Walken), qui fait de la rééducation, revoit son ex, se décide finalement à aider la police à coincer un serial killer, puis se remet à donner des cours particuliers, se lie avec un gamin solitaire, rencontre le mari de son ex, un politicien populiste et ambitieux. Plus il utilise ses facultés, plus Johnny s'affaiblit, par conséquent il se garde de le faire. Mais une révélation le poussera finalement à tuer le politicien, que certes rien ne rend sympathique.

Peu de gore, ici (à part un suicide aux ciseaux bien dégueu), ça repose. On sent que Cronenberg avait envie de faire un film un peu intimiste pour changer. Peu d'audaces de mise en scène, cela dit. Le décor est très générique, tout comme la musique, mais les personnages sont attachants comme ceux d'un soap.

Un petit Cronenberg, pas désagréable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 369 fois
1 apprécie

zardoz6704 a ajouté ce film à 1 liste Dead Zone

Autres actions de zardoz6704 Dead Zone