Mexicans are from Hell

Avis sur Dead in Tombstone

Pas terrible. C'est quand même triste de constater que les petites série B tendant vers le Z de nos jours soient moins bonnes que celle des années 80.

C'est sans doute dû à la mise en scène. Avant, les mauvais réalisateurs se contentaient généralement de laisser la caméra tourner. C'était mou mais au moins on voyait quelque chose. Le problème avec les mauvais films d'aujourd'hui, c'est que trop souvent, les réalisateurs secouent la caméra pour filmer, surdécoupent chaque scène : l'action e devient illisible et indigeste. Bon, j'exagère un peu, mais c'est quand même mal filmé. Des mouvements inutiles, des fusillades incompréhensibles, des effets de style ratés et inutile de surcroît. Il reste quelques jolis plans grâce à un bon travail de lumière.

Les acteurs sont moyens. On retiendra le frangin méchant ; ses hommes sont assez mauvais (pour certains on dirait que c'est leur premier film ou pire, qu'ils n'étaient pas censés être acteurs, qu'à la base ils devaient juste apporter le café au réalisateur) ; Trejo est tout mou, il ne sait même pas dégainer et tirer de manière cool (pour un vrai truand, c'est bizarre) et Rourke est complètement à côté de la plaque lorsqu'il déballe ses répliques...

Faut dire que les dialogues sont pas ce qu'il y a de plus honorable : c'est rarement fun, rarement drôle, rarement spirituel. C'est même trop verbeux sans rien dire de spécial. Par moment je me disais : "quoi, il parle encore ? on n'est pas censé passer à la scène suivante là ?". L'idée de base du scénario est délirante, amusante et promettait du bon. Mais le traitement est très faible : on ne sent pas passer cette journée, les conflits sont mineurs et certaines résolutions trop faciles.

Bref, "Dead in tombstone" est un mauvais film pas très drôle. Dommage.

Autres actions de Fatpooper Dead in Tombstone