Oui J'accepte
Affiche Dead or Alive

Critiques de Dead or Alive

Film de (1999)

Miike ta mère !

Si tu aimes le Japon, les comptes à rebours, les flics qui aiment la flûte, les yakuza avec des casques capillaires à rendre fou Dick Rivers, jouer à la roulette russe dans un hangar moite, les types qui remontent leur pantalon à la Jacques Chirac, les bas-fonds, la nuit, le jour, la pole dance, la coupe afro chez le japonais, les beignets frits de main de poulaga, les sabreurs en costume vert... Lire l'avis à propos de Dead or Alive

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Passe le Miike

(Critique d'origine...) Rien de neuf au pays de Miike. Une scène d’intro psychotique pour faire croire à la frénésie de la débauche anarchique et du massacre, un long, long, interminable reste de film parsemé de quelques mini scènes trash comme autant de gouttelettes sans aucun sens ni effet probant (un chien s’apprête à se faire une junkie, un mafieux noie une prostituée dans un bain de boue,... Lire l'avis à propos de Dead or Alive

Avatar drélium
drélium ·

The crying Sangoku

Se murmurer à mi-voix « Sérieux ? », les yeux exorbités, l’estomac partiellement chahuté par des images sorties d’un mon spirituel à part ? Bienvenue dans l’univers complètement autre du sieur Takashi Miike. L’homme est passé maître dans l’art de la provocation en abolissant les barrières généralement érigées par une morale bien pensante. Semblable à l’effet gros monstre bleu en deux temps de la... Lire l'avis à propos de Dead or Alive

Avatar oso
oso ·

Critique de Dead or Alive par Ryo_Saeba

Dead or Alive est le film qui représente le mieux le problème récurrent des films de Takashi Miike : le rythme. Le film commence sur un plan accroupi des deux acteurs principaux qui effectuent le décompte : 5, 4, 3, 2, 1 : go ! et là c'est parti pour 5 minutes de cinéma sous acide, la musique démarre et le montage suit la musique à 100 km/h. Après cette véritable intro de folie, qui ressemble à... Lire l'avis à propos de Dead or Alive

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Critique de Dead or Alive par Truman-

Une scène d'introduction énorme ou l'on ressent une inspiration Tarantino/Rodriguez mais finalement le rythme s’essouffle vite une fois cette scène passée . L'histoire tourne un peu en rond et traine en longueurs par moment et laisse place a une fin vraiment "wtf" dommage . Mais globalement c'est bien filmé et le tout et soutenue d'une bonne bande son ça rend donc le film moyen mais ça aurait pu... Lire la critique de Dead or Alive

Avatar Truman-
Truman- ·

Un titre inclassable signé Miike

Ayant découvert Takashi Miike au cinéma par Gozu que j'avais beaucoup aimé, je suis tombé sur le coffret Dead or alive edité par Wild side en occaz dans un magasin. Je me suis dit: "Pour 25 euros, pourquoi pas?" Je rentre chez moi, je mets le premier film, et là, c'est la claque. Pendant 1h45, on assiste à une succession d’évènements totalement barrés issus de l'esprit totalement démentiel de... Lire la critique de Dead or Alive

Avatar vito wodka
vito wodka ·

Critique de Dead or Alive par Ygor Parizel

Ce long-métrage est médiocre et c'est bien dommage car l'intrigue était pas trop mauvaise. Mais comme à son habitude, Takashi Miike tombe dans la vulgarité facile et le trash dégueu gratuit sans qu'il y ait un sens à cela. Après une scène d'ouverture épileptique et démente par son montage et son excès,le rythme retombe pour développer le récit jusqu'à une ultime scène à la débilité toute... Lire la critique de Dead or Alive

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

L'originalité ne paie pas forcément

Premier film d'une trilogie complétement barrée Dead or Alive ne m'a pas particulièrement emballé, les premières minutes filent à toute vitesse, une ouverture survitaminée fatiguant qui laisse présager le pire pour la suite. Bizarrement Miike une fois ce début passé se calme grandement à tel point que Dead or Alive devient un film de gangsters assez banal au style inégal car on passe du bon,... Lire la critique de Dead or Alive

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Dead or Alive par g0urAngA

L'histoire est difficile à suivre, les personnages ne sont pas toujours différenciables.DOA 1, c'est une sorte d'éloge aux digressions, du n'importe quoi, où Miike quitte soudain son récit principal pour s'arrêter sur un scène qui l'amuse ou le fascine. Si bien que son film est parfaitement inattendu et surprenant, et que grâce à lui le désordre (le bordel, diront certains) est élevé au rang... Lire l'avis à propos de Dead or Alive

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Dead or Alive par IsabelA

Ce film rassemble tous les ingrédients propres au cinéma de Miike : sexe, violence, trash, personnages hors normes et délire. Il est toutefois bien construit, avec une histoire très classique de flics et de voyoux. Le début est survitaminé, tourné comme un clip, très rythmé. Par la suite, l'allure ralentit nettement, mais ça permet à Miike de poser son histoire et ses personnages. Comme dans... Lire la critique de Dead or Alive

Avatar IsabelA
IsabelA ·