Affiche Dead or Alive

Critiques de Dead or Alive

Film de (1999)

Miike ta mère !

Si tu aimes le Japon, les comptes à rebours, les flics qui aiment la flûte, les yakuza avec des casques capillaires à rendre fou Dick Rivers, jouer à la roulette russe dans un hangar moite, les types qui remontent leur pantalon à la Jacques Chirac, les bas-fonds, la nuit, le jour, la pole dance, la coupe afro chez le japonais, les beignets frits de main de poulaga, les sabreurs en costume vert... Lire l'avis à propos de Dead or Alive

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Passe le Miike

(Critique d'origine...) Rien de neuf au pays de Miike. Une scène d’intro psychotique pour faire croire à la frénésie de la débauche anarchique et du massacre, un long, long, interminable reste de film parsemé de quelques mini scènes trash comme autant de gouttelettes sans aucun sens ni effet probant (un chien s’apprête à se faire une junkie, un mafieux noie une prostituée dans un bain de boue,... Lire la critique de Dead or Alive

Avatar drélium
drélium ·

The crying Sangoku

Se murmurer à mi-voix « Sérieux ? », les yeux exorbités, l’estomac partiellement chahuté par des images sorties d’un mon spirituel à part ? Bienvenue dans l’univers complètement autre du sieur Takashi Miike. L’homme est passé maître dans l’art de la provocation en abolissant les barrières généralement érigées par une morale bien pensante. Semblable à l’effet gros monstre bleu en deux temps de la... Lire la critique de Dead or Alive

Avatar oso
oso ·

Critique de Dead or Alive par Ryo_Saeba

Dead or Alive est le film qui représente le mieux le problème récurrent des films de Takashi Miike : le rythme. Le film commence sur un plan accroupi des deux acteurs principaux qui effectuent le décompte : 5, 4, 3, 2, 1 : go ! et là c'est parti pour 5 minutes de cinéma sous acide, la musique démarre et le montage suit la musique à 100 km/h. Après cette véritable intro de folie, qui ressemble à... Lire la critique de Dead or Alive

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Un titre inclassable signé Miike

Ayant découvert Takashi Miike au cinéma par Gozu que j'avais beaucoup aimé, je suis tombé sur le coffret Dead or alive edité par Wild side en occaz dans un magasin. Je me suis dit: "Pour 25 euros, pourquoi pas?" Je rentre chez moi, je mets le premier film, et là, c'est la claque. Pendant 1h45, on assiste à une succession d’évènements totalement barrés issus de l'esprit totalement démentiel de... Lire l'avis à propos de Dead or Alive

Avatar vito wodka
vito wodka ·

Critique de Dead or Alive par Truman-

Une scène d'introduction énorme ou l'on ressent une inspiration Tarantino/Rodriguez mais finalement le rythme s’essouffle vite une fois cette scène passée . L'histoire tourne un peu en rond et traine en longueurs par moment et laisse place a une fin vraiment "wtf" dommage . Mais globalement c'est bien filmé et le tout et soutenue d'une bonne bande son ça rend donc le film moyen mais ça aurait pu... Lire l'avis à propos de Dead or Alive

Avatar Truman-
Truman- ·

Je préfère Tekken

Je me rapelle avoir loué ce film au video futur pensant que c’etait un film de kung-fu à la Jackie Chan...... j’avais 6 ans. Comment j’ai pu voir ce film ? J’ai pu le revoir avec un regard de cinephile. Entre son intro ultra cut où un mec se fait un rail de coke de 100m et un gay qui prend en lele un autre mec et qui se fait trancher la gorge et un épilogue complètement fucked up avec une... Lire la critique de Dead or Alive

Avatar Diabetico
Diabetico ·

Critique de Dead or Alive par Ygor Parizel

Ce long-métrage est médiocre et c'est bien dommage car l'intrigue était pas trop mauvaise. Mais comme à son habitude, Takashi Miike tombe dans la vulgarité facile et le trash dégueu gratuit sans qu'il y ait un sens à cela. Après une scène d'ouverture épileptique et démente par son montage et son excès, le rythme retombe pour développer le récit jusqu'à une ultime scène à la débilité toute... Lire l'avis à propos de Dead or Alive

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

WTF mais pas tant que ça finalement...

Il est bien souvent difficile de savoir sur quel pied danser avec les films de Takashi Miike, et celui-ci n'échappe pas à la règle pour quiconque voudrait découvrir sa filmographie. Il faut déjà voir la manière dont ce film est structuré. On nous prend d'abord d'assaut durant une bonne dizaine de minutes par un montage survitaminé où tous les mecs de la mafia bouffent, baisent, prennent de la... Lire l'avis à propos de Dead or Alive

Avatar Dun
Dun ·

This is the End.

On le sait déjà, voir un film de Miike Takashi, c’est se lancer dans une expérience différente de ce que l’on connaît du cinéma. C’est se laisser porter par un type qui a décidé de faire tout et n’importe quoi. Dès le début de Dead or Alive : Hanzaisha, Miike Takashi n’attend pas plus de quelques secondes pour nous montrer qu’il a envie de faire absolument n’importe... Lire l'avis à propos de Dead or Alive

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·